Qui peut escalader le Huayna Picchu ?
Ce billet est autorisé aux personnes de plus de 18 ans. Il est important d’avoir une condition physique acceptable ou bonne. Le chemin de randonnée menant au Huayna Picchu est l’un des itinéraires les plus impressionnants au monde. Les vues sont très belles à apprécier en plus d’avoir un parcours vraiment surprenant. Les personnes souffrant de vertiges devraient réfléchir à deux fois avant de grimper. Les personnes âgées devraient consulter leur médecin avant de partir en randonnée.
- Les enfants peuvent-ils grimper au Huayna Picchu ?
- Et les adolescents ?
- Les adultes en mauvaise forme physique peuvent-ils gravir le Waynapicchu ?
- Et les personnes âgées ?
- Les personnes ayant des capacités spéciales peuvent-elles gravir le Waynapicchu ?
- À qui est destiné le billet Huayna Picchu ?
- Qui devrait s’abstenir de visiter Waynapicchu ?
- Les routes sont-elles sûres ?
- Comment entrer à Waynapicchu ?
- Que dois-je apporter ?
- Questions et réponses sur Montagne Waynapicchu
![Visiteurs parcourant les sentiers de la montagne Huayna Picchu](https://www.boletomachupicchu.com/gutblt/wp-content/images/ascenso-huayna-picchu.jpg)
Visiteurs parcourant les sentiers de la montagne Huayna Picchu
Waynapicchu est situé à 2 720 mètres d’altitude. L’ascension jusqu’à son sommet est moyennement difficile. Il faut 1 ou 2 heures pour arriver, selon la condition physique du visiteur.
Les enfants peuvent-ils grimper au Huayna Picchu ?
Les personnes de moins de 18 ans ne peuvent pas entrer ou monter au Huayna Picchu. L’entrée des enfants n’est pas autorisée en raison de la difficulté du voyage et des précautions à prendre dans certaines sections. L’altitude est de 350 mètres de plus que celle du Machu Picchu. La montagne Huayna Picchu est située à 2 720 mètres d’altitude tandis que le Machu Picchu est à 2 430 mètres d’altitude.
Et les adolescents ?
Les adolescents ne pourront pas non plus entrer à Huayna Picchu. Espérons que l’entrée soit à nouveau autorisée pour les mineurs accompagnés de leurs tuteurs. N’oubliez pas que l’ascension se fait par des sentiers très raides, avec des itinéraires dans lesquels vous aurez besoin de vos quatre membres. Les adolescents doivent être étroitement surveillés par leurs parents. Au bord des routes, se trouvent des ravins de plusieurs mètres de profondeur.
Les adultes en mauvaise forme physique peuvent-ils gravir le Waynapicchu ?
Huayna Picchu est devenue ces dernières années l’une des expériences les plus recherchées par les personnes qui visitent le sanctuaire historique et naturel du Machu Picchu. Il n’est pas nécessaire d’être un alpiniste expert ni d’être en condition physique optimale. Le plus important c’est l’envie d’atteindre le sommet. Cependant, il est toujours conseillé de faire un peu d’exercice et de s’adapter à l’altitude de Cusco avant la randonnée .
Et les personnes âgées ?
De nombreuses personnes âgées parcourent la montagne sans problème. Il est toutefois conseillé de consulter un médecin avant l’aventure. Si vous souhaitez faire l’escalade avec des bâtons, n’oubliez pas que ceux-ci doivent avoir des embouts en caoutchouc. Ceci pour éviter tout dommage aux sentiers que vous parcourrez.
Les personnes ayant des capacités spéciales peuvent-elles gravir le Waynapicchu ?
Toutes les personnes ayant des capacités spéciales ne peuvent pas gravir Waynapicchu. Les visiteurs malentendants, par exemple, n’ont aucune difficulté à atteindre le sommet. Cependant, les visiteurs handicapés moteurs ne peuvent pas accéder à la montagne. C’est parce que les routes sont escarpées et inaccessibles pour eux. En revanche, explorer la cité inca en fauteuil roulant est possible.
À qui est destiné le billet Huayna Picchu ?
L’ascension du Huayna Picchu s’adresse aux amateurs de sports de plein air et d’aventure. Cette visite est considérée comme l’une des courtes randonnées les plus incroyables au monde.
Les visiteurs qui aiment la nature peuvent également choisir cette montagne. La randonnée jusqu’au sommet offre certaines des vues les plus spectaculaires de la ville inca de Machu Picchu et de ses environs.
Les touristes intéressés par l’histoire des Incas peuvent également visiter Waynapicchu. Au sommet vous trouverez des terrasses agricoles et les vestiges du célèbre Temple de la Lune.
Qui devrait s’abstenir de visiter Waynapicchu ?
L’ascension vers Waynapicchu présente un angle très prononcé sur la cité inca. Il offre de fantastiques vues plongeantes sur la ville de Machu Picchu et les montagnes environnantes. Même si la condition physique n’est pas pertinente, les personnes souffrant de vertiges devraient s’abstenir. N’oubliez pas que les falaises peuvent causer de l’inconfort aux personnes ayant le vertige.
Les routes sont-elles sûres ?
Waynapicchu est en sécurité . Les seuls risques sont ceux provoqués par le visiteur lui-même. Suivez ces conseils pour une visite en toute sécurité à Huayna Picchu :
- Il y a des sentiers construits à côté d’immenses falaises, vous devrez donc suivre les panneaux de signalisation à tout moment.
- Rechercher une route par vous-même peut entraîner un accident entraînant des blessures graves, voire la mort.
- Maintenez une certaine distance avec les grimpeurs devant et derrière. Surtout s’il a plu ou s’il est très tôt puisque dans les deux cas le chemin devient très glissant.
- Si vous faites cette ascension avec des mineurs, soyez conscient de leur sécurité.
Comment entrer à Waynapicchu ?
L’entrée dans cette montagne s’effectue en 2 heures : le premier groupe d’entrée commence à 7h00 avec une durée de 45 minutes. Le deuxième groupe d’admission a lieu à 9h00 avec un délai et un temps d’attente égaux. L’heure que nous indiquons est celle d’entrer au Machu Picchu.
On accède à cette montagne en entrant par la ville inca de Machu Picchu. Les portes sont ouvertes de 6h à 16h. Le trajet jusqu’au sommet du Huayna Picchu vous prendra environ 1 ou 2 heures.
Pour visiter Waynapicchu, vous devez réserver le billet Machu Picchu + Huayna Picchu . Ce billet vous permettra de visiter la montagne et la cité inca. De là, vous pouvez voir les temples, les enceintes, les routes, les fontaines et bien plus encore.
Que dois-je apporter ?
- Huayna Picchu est située à la lisière de la forêt amazonienne. Il a des températures comprises entre 8 ºC. et 20 ºC. Cela provoque la présence de petits moustiques donc il faudra utiliser un bon répulsif .
- Le fort soleil du Machu Picchu vous obligera à apporter de la crème solaire, un chapeau et des lunettes de soleil avec filtres UV.
- Évitez de transporter trop de choses avec vous. Toutes les choses que vous apportez doivent tenir dans un petit sac à dos ou un sac à main . Les grands sacs à dos ne sont pas autorisés.
- Si vous visitez pendant la saison des pluies (novembre – mars), vous devez également apporter un poncho de pluie, des vêtements chauds et des chaussures de randonnée .
- N’oubliez pas votre appareil photo, avec suffisamment d’espace mémoire et une batterie supplémentaire.
Questions et réponses sur Montagne Waynapicchu
1) Que signifie Waynapicchu ?
Huayna Picchu ou Waynapicchu signifie « Jeune Montagne » en Quechua. Machu Picchu, signifie « Vieille Montagne »
2) Qu’est-ce que le Temple de la Lune ?
Le Temple de la Lune est une construction inca située au milieu de la montagne Waynapicchu. Il a été construit à l’intérieur d’une caverne. Il possède des terrasses, des structures lithiques magistralement sculptées. Sa fonction reste encore un mystère. Actuellement, il dispose de son propre billet d’entrée, mais cela ne peut se faire que pendant la haute saison officielle (du 1er juin au 15 octobre).
3) Comment obtenir un billet pour Huayna Picchu ?
Pour visiter la « Jeune Montagne », vous devez réserver votre billet 3 mois à l’avance en suivant ces 5 étapes :
- Vérification de la disponibilité.
- Rempli le formulaire de réservation.
- Envoi d’un e-mail avec votre passeport ou pièce d’identité.
- Effectuer le paiement avec PayPal (Visa, MasterCard).
- Impression des billets.
4) L’entrée à Waynapicchu est-elle accompagnée d’un guide touristique ?
La visite de la cité inca de Machu Picchu est obligatoire avec un guide touristique officiel. La montée à Waynapicchu avec un guide est cependant facultative.
5) Que sont les « escaliers de la mort » à Waynapicchu ?
Les « escaliers de la mort » du Huayna Picchu sont l’une des parties les plus difficiles de la montée jusqu’au sommet. Ces escaliers sont raides et difficiles. Malgré son nom, personne n’est mort en gravissant ces marches.
6) Quelle est la meilleure période pour visiter la montagne ?
La saison sèche (avril à octobre) est la meilleure période pour gravir le Huayna Picchu. Le temps est agréable, il y a peu de risque de pluie et le paysage est plus beau.
Des conseils de personnes qui ont séjourné là-bas
![Sofia T.](https://www.boletomachupicchu.com/gutblt/wp-content/uploads/2018/01/consejos-j307.jpg)
“Machu Picchu et ses charmes“
“Il y a tellement de choses à voir au Machu Picchu que je pense que même rester une semaine entière ne suffirait pas. J'ai été enchantée, toute l'expérience est magnifique, depuis Cusco, le voyage en train, la Vallée Sacrée des Incas et ses belles petites villes et évidemment le Machu Picchu. L’aventure consistant à gravir sa montagne était la meilleure, sans parler de la ville de pierre elle-même. J'y reviendrais plusieurs fois car une seule journée ne suffit pas pour découvrir toutes ces merveilles.“
Par Ticket Machu Picchu – Dernière mise à jour, janvier 15, 2025