Machu Picchu 76 des articles
Raisons pour visiter Machu Picchu pendant la saison des pluies
Cliquez pour évaluer l'article

Avantages de visiter Machu Picchu et Cusco pendant la saison des pluies

D’une manière générale, il n’y a pas de mauvais moment pour prendre l’avion et explorer le monde. Certains des meilleurs endroits du monde ne peuvent être visités qu’à certains moments; Heureusement, il existe de nombreux moments idéaux pour visiter Machu Picchu au Pérou, ce qui vous permet d’être assez flexible avec les dates de votre voyage. La région dans laquelle se trouve la ville de Cusco, a deux saisons très marquées, la saison sèche et la saison des pluies; Nous allons d’abord vous montrer la différence entre ces saisons et ensuite les avantages de venir au Machu Picchu pendant la saison des pluies.

 


Saison sèche
Saison des pluies
Quels sont les avantages de visiter Cusco et Machu Picchu pendant la saison des pluies?
Quoi apporter en saison des pluies?


Saison sèche (fin avril à octobre) froide et clair

Ironiquement, « l’hiver » est l’heure la plus sèche pour visiter les Andes et le Machu Picchu au Pérou; Au cours de cette saison, vous pouvez voir des cieux clairs et des journées ensoleillées, bien que les nuits soient froides. Cette période coïncide avec la saison des vacances aux États-Unis. et l’Europe, c’est donc la saison avec le plus de visiteurs (haute saison). Le début de cette saison en avril, est particulièrement photogénique, puisque les pluies ont fait que la végétation montre son vert plus intense. Au Machu Picchu, une ville encastrée dans les montagnes entourée de végétation, c’est quelque chose de spectaculaire. Un autre avantage de venir cette saison est qu’à Cusco (en juin) vous pouvez voir l’Inti Raymi; une fête héritée des Incas, pleine de couleurs, de costumes typiques, de danses, et la reconstitution de l’un des festivals les plus importants de la civilisation inca.

Seca Machu Picchu Saison
Machu Picchu en saison sèche

Saison des pluies (fin novembre à avril) luxuriante et verte

Il est compréhensible que la fin de la saison des pluies déroute beaucoup de gens qui prévoient de se rendre au Machu Picchu durant ces mois. Certaines personnes s’imaginent qu’il pleut toute la journée, tous les jours, mais cela ne pourrait pas être plus loin de la vérité; bien qu’il soit possible d’avoir certains de ces « jours ». La saison commence les premiers jours de novembre et se termine en avril; Janvier et février sont les mois avec les plus fortes précipitations, avec la foudre et le tonnerre, qui diminuent graduellement en mars. Il y a quelque chose qui est différent de la plupart des villes du monde. « L’été » est aussi la saison des pluies à Cusco et Machu Picchu, le temps est légèrement plus chaud par rapport aux mois de mai à octobre. Une journée d’été typique à Cusco et Machu Picchu signifie un ciel clair le matin, une pluie possible dans l’après-midi (peut être très forte et durer quelques heures), puis elle sera de nouveau nettoyée. Cependant, bien qu’il soit possible qu’il devienne un peu humide; aura la ville de Machu Picchu avec le moins de gens possible, en pouvant prendre des photos des structures et des sentiers de Machu Picchu, sans beaucoup de gens dedans.

Saison des pluies Machu Picchu
Machu Picchu pendant la saison des pluies

Quels sont les avantages de visiter Cusco et Machu Picchu pendant la saison des pluies?

  • Moins de personnes
    Machu Picchu reçoit ses moindres visiteurs pendant la saison des pluies, cela vous permettra de visiter la ville Inca avec tranquillité; vous pouvez prendre de belles photos, sans beaucoup d’étrangers.
  • Prix pas chers
    En saison des pluies (basse saison) il est possible d’acheter des vols, des hôtels, des restaurants et des tours supplémentaires, jusqu’à 25% de réduction, et grâce à la loi de l’offre et de la demande, vous pouvez trouver des produits de très bonne qualité à bas prix. La haute saison fait monter les prix entre 30% et 100%.
  • Paysages verts
    Les pluies dans la région font du Machu Picchu et de toute la Vallée Sacrée des Incas un vert intense. Le paysage est entièrement recouvert d’herbe, de fleurs et de fruits de saison.
  • Climats chauds La saison des pluies est plus humide, mais les jours sont plus chauds; cependant, cette humidité (près de 96%) aide à hydrater la peau et les cheveux, les lèvres ne sèchent pas comme en saison sèche, vous vous sentez aussi plus propre, plus pur et de l’air plus frais.
  • Gastronomie
    Pendant cette période, vous pourrez déguster des fruits et légumes exotiques typiques de la saison, tels que cocons, mangues, poires et pêches (biologiques), typiques de la saison et de la région.
  • Tourisme spirituel
    Ces dernières années, beaucoup de gens viennent au Machu Picchu en pratiquant le tourisme spirituel. L’incroyable énergie de Machu Picchu attire des gens de tous les coins et de toutes les cultures du monde; et sans aucun doute, la saison des pluies offre l’un des meilleurs moments pour cela, vous serez au Machu Picchu avec le moins de monde possible. Si vous n’avez pas encore réservé vos billets Machu Picchu, faites le maintenant.

 

La saison des pluies coïncide avec la basse saison touristique à Cusco, vous pouvez économiser sur les hôtels, restaurants et autres services; en plus d’autres avantages que nous détaillons ci-dessous.

Quoi apporter en saison des pluies?

 

Le climat à Cusco est très changeant, il peut pleuvoir de manière torrentielle et en quelques minutes le soleil peut être intense ou vice versa. A l’ombre vous vous sentirez froid et très chaud au soleil, donc vous devriez prévoir cette situation et apporter des vêtements appropriés. Lors de la préparation de vos bagages, gardez à l’esprit qu’il y aura des journées ensoleillées, nuageux, pluvieuses, froides, etc.

  • Bottes de randonnée: Apportez des chaussures antidérapantes et imperméables, surtout si vous prévoyez de visiter certaines des montagnes de Machu Picchu; les chemins sont en pierre et seront mouillés et glissants.
  •  

  • Imperméable: Peu importe le moment de l’année où vous venez, prenez-en un avec vous; le climat de Machu Picchu, dans la jungle, fait que les pluies arrivent de façon inattendue.
  •  

  • Protection contre le soleil: chapeau de soleil, crème solaire et lunettes de soleil.

 

 

Par Ticket Machu Picchu – Dernière mise à jour, octobre 25, 2017