Combien de temps pouvez-vous être à Huayna Picchu?
Huayna Picchu est l’une des destinations les plus étonnantes de la merveille du monde. Le ticket d’entrée permet de rester jusqu’à 1 ou 2 heures de l’après-midi au Machu Picchu. C’est pourquoi il est nécessaire d’organiser une visite de cette attraction touristique d’aventure.
- Huayna Picchu: définition, importance et billet
- Huayna Picchu: Comment organiser le voyage parfait?
- Questions fréquemment posées sur la montagne Huayna Picchu
- La montagne Huayna Picchu est-elle dangereuse?
- Quels sont les escaliers de la mort de Huayna Picchu?
- Huayna Picchu ferme ses portes en février?
- Pouvez-vous visiter Huayna Picchu et Machu Picchu en 1 jour?
- Quel temps fait-il dans la montagne Huayna Picchu?
- Pouvez-vous visiter Huayna Picchu après le chemin Inca?
- Pouvez-vous prendre des drones à Huayna Picchu?
Sommet de la montagne Huayna Picchu
Huayna Picchu: définition, importance et billet
Pourquoi vaut-il la peine d’escalader le Huayna Picchu?
Huayna Picchu est la montagne qui se trouve au nord de Machu Picchu. C’est le sommet qui se distingue dans la carte postale classique de la merveille du monde.
Il est situé à 2.693 mètres d’altitude, 300 mètres plus haut que la citadelle des Incas. Sur ses routes se trouve le Temple de la Lune, un site religieux sculpté dans la pierre.
Le Waynapicchu est l’une des aventures les plus demandées par le visiteur. La montée au sommet est considérée comme l’une des plus courtes promenades les plus incroyables au monde.
Huayna Picchu est également connue sous le nom de Waynapicchu. Dans ses chemins, vous trouverez le célèbre temple de la lune.
Que signifie Huayna Picchu?
Huayna Picchu est un mot quechua qui signifie «Jeune montagne».
Que voir dans la montagne Huayna Picchu?
La montagne Huayna Picchu offre l’une des plus grandes aventures du Machu Picchu:
- L’incroyable randonnée jusqu’au sommet – grimpez jusqu’au sommet du Waynapicchu est une expérience unique. Il traverse des sentiers anciens construits par les Incas il y a des centaines d’années. Ces routes sont escarpées et sont situées à côté de ravins effrayants.
- Les beaux paysages du haut – Une fois au sommet du Waynapicchu, vous pouvez voir le magnifique paysage du Machu Picchu comme peu de gens le voient. Atteindre le sommet est la plus grande récompense pour l’effort de grimper la montagne.
- Le Temple de la Lune – Cette construction inca ne peut être vue qu’à Huayna Picchu. Il est construit dans une grotte naturelle. Ses finitions en pierre fines sculptées et les mystères qui l’entourent, font de ce temple une attraction touristique importante.
Quel billet est nécessaire pour entrer dans Huayna Picchu?
Le billet Machu Picchu + Huayna Picchu est le seul moyen d’entrer dans la montagne Waynapicchu. Le billet comprend également l’entrée de la citadelle inca. Le revenu est divisé en 3 groupes qui entrent à des moments différents:
- Montagne Huayna Picchu Group 1: L’entrée du sanctuaire Inca de Machu Picchu est à partir de 6 heures du matin. L’entrée au Waynapicchu est de 7 heures à 8 heures du matin. Le touriste peut rester au maximum 7 heures après son entrée.
- Montagne Huayna Picchu Groupe 2: L’entrée au sanctuaire inca de Machu Picchu est à partir de 7h00. L’entrée au Waynapicchu est entre 7h00 et 8h00. Le touriste peut rester jusqu’à 7 heures à compter de son entrée.
- Montagne Huayna Picchu Group 3: L’entrée du sanctuaire Inca de Machu Picchu est à partir de 8h00. L’entrée au Waynapicchu est entre 10h30 et 11h30. Le touriste peut rester jusqu’à 6 heures à compter de son entrée.
Huayna Picchu: Comment organiser le voyage parfait?
Combien de temps rester à Huayna Picchu?
Le temps moyen nécessaire pour profiter pleinement de la montagne Huayna Picchu est de 3 heures. Ceci inclut l’ascension, la descente, l’heure au sommet et la visite au Temple de la Lune:
- L’ascension – L’ascension dure en moyenne 1 heure en moyenne. Cela dépend de l’état physique du visiteur. Une personne en bonne forme physique peut le faire en 45 minutes.
- Au sommet – Le moment idéal pour être au sommet est de 30 minutes. Pendant cette période, vous devriez prendre les meilleures photos.
- La descente – La descente dure 1 heure en moyenne. Il suit un chemin différent de la montée qui mène au Temple de la Lune.
- Le Temple de la Lune – Pendant la descente, vous pourrez visiter le Temple de la Lune. Le temps nécessaire pour apprécier cette attraction est de 30 minutes.
Comment organiser votre temps pour visiter le Huayna Picchu et Machu Picchu?
Après avoir visité les routes de Huayna Picchu, il est encore temps de visiter le Machu Picchu. La visite de la citadelle inca dure au maximum 3 heures supplémentaires. Cela doit être fait en compagnie d’un guide autorisé.
- Groupe 1: Le premier groupe entre au Machu Picchu à partir de 6 heures du matin. Il est recommandé d’utiliser les 3 premières heures pour visiter la montagne. Avec le temps restant, vous devez visiter la citadelle Inca jusqu’à 13 h.
- Groupe 2: Le deuxième groupe entre au Machu Picchu à partir de 7h00. Il est recommandé de visiter Huayna Picchu pendant les 3 premières heures. Avec le temps restant, vous devez visiter la citadelle Inca jusqu’à 14h.
- Groupe 3: Le troisième groupe entre au Machu Picchu à partir de 8h00. Il est recommandé de visiter la ville Inca après l’entrée. À partir de 11,30 a.m. vous pourrez visiter le Huayna Picchu jusqu’au départ, à 14h00.
Recommandations lors de la visite à Huayna Picchu
- Le billet pour Huayna Picchu a une grande demande. Il est nécessaire de faire votre réservation avec des mois à l’avance. Cela surtout si vous prévoyez de voyager en haute saison touristique (de mars à octobre).
- Pour profiter pleinement de Huayna Picchu, il est conseillé de se reposer la nuit précédente dans la ville d’Aguas Calientes. Ainsi, vous pourrez entrer au Machu Picchu tôt le lendemain.
- Il est conseillé de monter à l’entrée de Machu Picchu avec les bus disponibles. De cette façon, vous pouvez visiter la merveille du monde dans un bon état physique.
- Au Machu Picchu, seul un sac à dos d’un poids maximal de 5 kilos est autorisé avec des objets tels que: appareil photo, chapeau, poncho imperméable, crème solaire, bouteille d’eau, collations, vêtements légers, etc.
Questions fréquemment posées sur la montagne Huayna Picchu
La montagne Huayna Picchu est-elle dangereuse?
Huayna Picchu a des routes difficiles et effrayantes. Cependant, ils ne sont pas dangereux. Il y a du personnel de sécurité déployé dans les montagnes ainsi que des cordes de sécurité.
Quels sont les escaliers de la mort de Huayna Picchu?
Les ‘escaliers de la mort’ sont un ensemble de marches incas disposées presque à la fin du chemin jusqu’au sommet du Waynapicchu. Son nom n’est pas dû à des cas de touristes tués là-bas, mais à la peur de traverser ce tronçon.
Huayna Picchu ferme ses portes en février?
Non . La montagne Waynapicchu ne ferme pas à n’importe quel moment de l’année, sauf pour des raisons d’urgence. En février se termine la route de randonnée de 4 jours connue sous le nom de Chemin des Incas.
Pouvez-vous visiter Huayna Picchu et Machu Picchu en 1 jour?
Oui, le billet Machu Picchu + Huayna Picchu est conçu pour que les deux sites touristiques soient visités en une journée.
Quel temps fait-il dans la montagne Huayna Picchu?
Le climat de Huayna Picchu est tempéré. Les jours ont des températures entre 19ºC. et 24ºC. Les nuits, entre 10ºC. et 8ºC. La meilleure période pour visiter la citadelle inca se situe entre mai et août.
Pouvez-vous visiter Huayna Picchu après le chemin Inca?
De nombreux touristes choisissent de visiter Huayna Picchu après le sentier Inca. Bien qu’il soit possible de faire cette aventure, vous devez avoir une bonne condition physique pour explorer cette attraction après 4 jours de marche.
Pouvez-vous prendre des drones à Huayna Picchu?
Les nouvelles règles définies dans le Machu Picchu ne permettent pas l’entrée dans Huayna Picchu avec des drones.
Par Ticket Machu Picchu – Dernière mise à jour, mars 5, 2019