Comment se rendre au Machu Picchu? En train ou avec le sentier des Incas?
Le Machu Picchu est l’une des principales destinations touristiques du monde. Il est considéré comme l’une des sept merveilles du monde et l’un des endroits les plus étonnants de la planète. Il y a deux façons de s’y rendre: a) avec le Chemin de l’Inca (4 jours de marche jusqu’au Machu Picchu) ou b) avec un trajet en train (trajet de 2 heures en train jusqu’à Aguas Calientes), puis effectuer un voyage en bus de qualité.
- Voyage en train d’une journée au Machu Picchu
- Voyage en train de 2 jours à Machu Picchu
- 4 jours Classique Inca Trail
- Petit Chemin Inca de 2 jours
- Comment se rendre au Machu Picchu? En train ou avec le sentier des Incas?
- Plus d’informations sur le voyage au Machu Picchu
Il y a 4 gares disponibles: Cusco, Poroy, Urubamba et Ollantaytambo. Le trajet depuis cette dernière station prend près de 2 heures jusqu’à la station de Machu Picchu. Le voyage est considéré comme l’un des itinéraires de train court les plus étonnants qui existent.
Voyage en train d’une journée au Machu Picchu
- La plupart des touristes préfèrent visiter le Machu Picchu pendant une journée. Cela signifie que le voyageur partira et reviendra à Cusco le même jour.
- Le voyage en train d’une journée commence tôt avec l’embarquement des bus pour Ollantaytambo. Dans cette ville, vous devez prendre votre train pour la ville de Machu Picchu (connue sous le nom d’Aguas Calientes). Enfin, vous devez prendre l’un des bus qui partent toutes les 10 minutes en direction de la porte d’entrée du Machu Picchu. Le retour se fait le même jour dans l’après-midi, après avoir connu la ville inca.
- Pendant le trajet en train, vous visiterez la vallée sacrée des Incas, avec une vue incroyable sur les montagnes des Andes, jusqu’à la forêt de nuages où est construit le Machu Picchu.
Voyage en train de 2 jours à Machu Picchu
- Le voyage en train de deux jours et une nuit vers le Machu Picchu est le moyen le plus calme de connaître la ville inca. Cette alternative commence par le trajet en bus et train de Cusco à Aguas Calientes. Là, le visiteur passera la nuit dans l’un des nombreux hôtels disponibles.
- Le choix de cette option vous permettra de visiter le Machu Picchu très tôt. Ainsi, vous pouvez réserver des billets qui incluent les montagnes Huayna Picchu ou Machu Picchu. Aussi, ce voyage vous permettra de faire votre visite sans hâte et avec suffisamment de temps pour profiter de tout dans la ville inca.
- Une autre option consiste à prendre le trajet en train alternatif à travers la «station hydroélectrique». Ce long trajet (il faut près de 8 heures pour se rendre à Aguas Calientes) ne peut être effectué qu’en 2 jours de train.
4 jours Classique Inca Trail
- Le sentier Classic Inca est considéré comme l’une des meilleures promenades de la planète. Commencez au kilomètre 88 de la voie ferrée en direction de Machu Picchu. Chaque touriste parcourra environ 44 kilomètres avant d’arriver à la Puerta del Sol (Intipunku) de Machu Picchu, après 4 jours.
- Au cours de la route des Incas, vous visiterez des constructions incas telles que: Llactapata, Runkuracay, Sayacmarca, Phuyupatamarca et Wiñaywayna. Le voyage regorge également de flore et de faune exubérantes telles que: oiseaux, papillons, orchidées et autres animaux que vous ne pourrez voir nulle part ailleurs dans le monde.
- Pour obtenir des permis pour le Chemin des Incas au Machu Picchu, il est nécessaire de les réserver plusieurs mois auparavant. Il est recommandé de le faire 6 mois avant, surtout entre les mois de mai et août (haute saison touristique).
4 jours Classique Inca Trail
Petit Chemin Inca de 2 jours
- Le Short Inca Trail est une version recadrée du parcours classique de 4 jours. Cette version ne dure que 2 jours et parcourt environ 10 kilomètres jusqu’à arriver à Machu Picchu par l’Intipunku (Puerta del Sol). Ensuite, vous passerez une nuit dans la ville d’Aguas Calientes pour visiter Inca City, le lendemain.
- La promenade commence au kilomètre 104 de la voie ferrée qui mène au Machu Picchu. Ensuite, visitez le site archéologique de Chachabamba avant de commencer la promenade de 10 km en montée. Sur le chemin, vous pouvez également visiter le site archéologique de Wiñaywayna. Enfin, vous arrivez à Machu Picchu, mais seulement pour vous rendre directement à la ville d’Aguas Calientes. Le deuxième jour, les touristes visitent le Machu Picchu.
- Obtenir la disponibilité pour le Short Inca Trail n’est pas aussi difficile que la version classique de 4 jours. Il est recommandé de le faire quelques jours à l’avance. Cette aventure est idéale pour les personnes disposant de peu de temps de vacances.
Comment se rendre au Machu Picchu? En train ou avec le sentier des Incas?
Le trajet en train et la randonnée sur le chemin Inca sont de bonnes expériences pour se rendre à Machu Picchu. Cependant, tenez compte des éléments suivants lorsque vous choisissez comment vous rendre à Inca City:
- Le Chemin Inca est cher. La visite coûte environ 400 dollars américains. Les voyages en train, en revanche, sont plus accessibles.
- Pour faire le Classic Inca Trail, vous devez acheter un circuit en ligne 6 mois à l’avance. Le billet de train est acheté seulement des semaines à l’avance.
- Le Chemin Inca Classique a une difficulté moyenne. Les touristes doivent être en bonne condition physique pour réaliser l’aventure. En revanche, le trajet en train ne nécessite aucune préparation physique préalable.
- La plupart des touristes choisissent de se rendre à Machu Picchu en train. Cependant, les quelques visiteurs qui l’ont fait sur le chemin de l’Inca témoignent qu’il s’agissait de la meilleure expérience de leur vie.
Plus d’informations sur le voyage au Machu Picchu
- Actuellement, les deux seuls moyens de se rendre au Machu Picchu sont un voyage en train ou le sentier des Incas. Le train est le moyen le plus rapide et le plus sûr. Le chemin le plus aventureux est le Chemin des Incas.
- Le Machu Picchu est situé à Cusco, au Pérou. Il présente de beaux paysages et de mystérieuses constructions, telles que: l’Intipunku, l’Intihuatana, le Temple du Soleil, le Temple des 3 fenêtres, le Temple du Condor, le Huayna Picchu et plus encore.
- Le Chemin des Incas reste fermé à tous les fébrères à cause des pluies constantes.
- Le service de train des stations de Cusco et de Poroy est fermé de janvier à avril. Pendant ces mois pluvieux, vous pouvez utiliser les stations Urubamba et Ollantaytambo.
- L’achat des circuits du Chemin de l’Inca ainsi que les billets de train se font en ligne. Si cela se fait une fois à Cusco, vous courez le risque de ne pas obtenir la disponibilité.
Par Ticket Machu Picchu – Dernière mise à jour, décembre 18, 2019