Cusco 28 des articles
Cusco à bas prix
Cliquez pour évaluer l'article

Cusco est-il une destination à faible coût?

Cusco figurait sur la liste des destinations les moins chères du monde entier établie par le magazine Forbes. Parmi les destinations les moins chères sont des endroits comme le Mexique, l’Afrique du Sud et le Maroc. La liste met également en valeur la grande histoire de la capitale de l’empire Inca, ainsi que l’une des plus belles villes coloniales du monde.


Selon Forbes, certaines des destinations touristiques à bas prix sont les suivantes: Mexique, Afrique du Sud, Porto Rico, Chili, Crète, Maroc, Belize, Vietnam, Costa Rica, Portugal, Équateur, Guatemala, Cambodge, Bali, Albanie et Bien sûr, Cusco.


Voulez-vous voyager à Cusco?

  • Vous n’aurez pas besoin d’une fortune pour profiter de Cusco et de ses lieux incroyables. En fait, cette ville est l’une des meilleures expériences de votre vie, à faible coût.
  • À Cusco, vous pouvez visiter de nombreux sites historiques incas tels que: la forteresse de Sacsayhuaman, le temple de Coricancha, la vallée sacrée des Incas ou la ville inca de Machu Picchu.
  • Vous pouvez également pratiquer différents sports d’aventure tels que la randonnée, la navigation de plaisance, le cyclisme, l’escalade, l’équitation, le VTT et bien plus encore.
  • Cusco contient une atmosphère mystérieuse qui captive ses visiteurs. Là, les touristes de toute la planète se rassemblent. Les adultes plus âgés aiment la tranquillité de leurs rues. Les jeunes profitent de leur vie nocturne accélérée.
Cusco est une destination low cost
Cusco est une destination low cost

Combien coûte un déjeuner à Cusco?

  • Un des avantages de choisir Cusco comme destination est que vous pouvez trouver de la nourriture délicieuse et bon marché dans de nombreux endroits. Un déjeuner, par exemple, ne coûte que 5 soles péruviens (moins de 2 dollars US) sur les marchés.
  • En outre, le Pérou étant l’une des principales destinations gastronomiques au monde, Cuzco offre une excellente expérience culinaire à prix réduit. Les plats les plus célèbres du Pérou sont les suivants: ceviche, longe sautée, cause farcie, pomme de terre huancaína, piment au poulet et plus encore.
  • Ce n’est que lorsque vous arrivez à Cusco que vous pourrez choisir l’un des centaines de restaurants que vous trouverez dans le centre historique de la ville. En eux, vous pourrez déguster de délicieux plats péruviens à un prix avantageux.

Voici quelques-uns des restaurants ou endroits que vous pouvez visiter pour le déjeuner à Cusco:

  • Marché de San Pedro.
  • Marché de San Blas.
  • Marché Ttio.

Combien coûte un hébergement à Cusco?

  • Trouver un logement à Cusco ne sera pas un problème ou affectera votre budget trop. Vous pouvez trouver des hôtels à partir de 20 USD par nuit ou même pour un prix inférieur. Cependant, il existe également des hôtels de luxe qui coûtent plus de 500 $ par nuit.
  • Le prix dépendra des services que vous souhaitez inclure pendant votre séjour: Internet, petit-déjeuner, room service, etc. À Aguas Calientes (une ville située au pied du Machu Picchu), par exemple, il existe un site de camping pour seulement 5 soles (moins de 2 dollars US) par nuit.

Voici quelques-uns des hôtels ou lieux où vous pouvez séjourner à Cusco:

  • Ecopackers Hostel Cusco.
  • Loki Hostel Cusco.
  • Pariwana Hostel Cusco.
  • Milhouse Hostel Cusco.
  • Kokopelli Hostel Cusco.

Combien coûte un trajet en taxi à Cusco?

Apprenez en détail tout ce que la montagne Waynapicchu offre:

  • Cusco est une petite ville. Les taxis coûtent environ 5 à 15 soles péruviens (environ 2 à 5 dollars US). N’oubliez pas que les tarifs sont négociés avec le conducteur (il n’y a pas de taximètres).
  • Dans la ville de Cusco, il existe également des bus de transport en commun dont le coût est inférieur à 1 soleil péruvien par voyage (environ 0,3 dollar américain).
  • Les touristes qui souhaitent se rendre dans la vallée sacrée des Incas peuvent emprunter les minivans des transports en commun situés dans la rue Pavitos (à une courte distance de la Plaza de Armas de Cusco). Un voyage dans la Vallée Sacrée coûte environ 10 soles (environ 3 dollars US).

Combien coûte l’entrée aux sites archéologiques de Cusco?

Apprenez en détail tout ce que la montagne du Machu Picchu offre:

  • En plus du Machu Picchu, Cusco offre quelques endroits impressionnants à ne pas manquer tels que: Sacsayhuaman, Coricancha, Pisac, Ollantaytambo, Chinchero, Maras, Moray et bien d’autres.
  • Pour visiter la plupart des sites archéologiques de Cusco, vous devrez acheter le billet touristique de Cusco. Par exemple, le billet «Circuit 1» coûte 70 soles péruviens (moins de 22 USD) et comprend l’entrée aux sites archéologiques de Sacsayhuaman, Qenqo, Puca Pucara et Tambomachay.
  • Le billet touristique intégral comprend l’entrée de tous les sites archéologiques de Cusco, de la vallée sacrée des Incas et de la vallée du Sud, ainsi que des différents musées de la ville. Ce billet a un coût de 130 soles péruviens (environ 40 dollars américains).
  • Cusco est un immense musée où des bâtiments coloniaux ont été construits sur les anciens murs incas. Cela a donné naissance à une ville où des siècles d’histoire se combinent.
  • De plus, Cusco est l’une des villes les plus cosmopolites du monde. Vous pourrez y échanger des idées avec des personnes de toutes les cultures et de toutes les nationalités du monde.

Combien coûte l’entrée au Machu Picchu?

  • Le prix des billets pour Machu Picchu dépend du type de billet. En outre, il existe des réductions pour les mineurs, les étudiants et les citoyens de la Communauté andine des nations: Pérou, Colombie, Équateur et Bolivie.
Étrangers généralCommunauté andine: Pérou, Colombie, Equateur, Bolivie.
Type d’entrée Machu PicchuAdultes étrangersEnfants et étudiants universitairesAdultes étrangersEnfants et étudiants universitaires
Machu Picchu Seul152 S /.77 S /.64 S /.32 S /.
Machu Picchu + Huayna Picchu200 S /.118 S /.112 S /.80 S /.
Machu Picchu + Montagne200 S /.118 S /.112 S /.80 S /.
Machu Picchu + Musée174 S /.81 S /.86 S /.43 S /.

* Les prix sont en soles péruviens (S /.)


Recommandations pour le voyage à Cusco

  • Nous vous recommandons de réserver vos billets de Machu Picchu à l’avance. Dès que vous connaissez la date de votre entrée, réservez des billets de train ainsi que votre hébergement, des visites supplémentaires, etc.
  • Réservez à l’avance vos vols internationaux vers le Pérou et le vol Lima – Cusco, car vous devrez effectuer ce voyage pour visiter le Machu Picchu. N’oubliez pas qu’il existe des vols directs vers le Pérou depuis: Barcelone, Madrid, Paris, Amsterdam, Londres, New York, Los Angeles, Miami, Mexico, Montréal, San José, La Havane et toutes les capitales d’Amérique du Sud.
  • Sur le marché de San Pedro de Cusco, vous pourrez déguster des plats péruviens et locaux à des prix abordables. Cherchez la section des aliments et essayez: tamales, porcelet, couenne de porc, cochon d’Inde cuit au four, piment poulet, soupe chairo, bouillon d’agneau et de nombreux autres plats péruviens typiques pour moins de 10 dollars US.
  • Bien que l’entrée des lieux historiques les plus importants de Cusco se fasse avec le paiement d’un billet; À Cusco, il y a beaucoup d’endroits intéressants auxquels vous pouvez accéder gratuitement. Vous pouvez également voir des expositions, des danses typiques, des traditions culturelles, des histoires, du théâtre et de nombreuses autres expressions culturelles.
Pierres cyclopéennes Sacsayhuaman
La forteresse de Sacsayhuaman est l’une des attractions les plus incroyables de Cusco

Des conseils de personnes qui ont séjourné là-bas

Cusco

Jean CPar: Jean C

“Cusco est belle!“

“Cusco est l'une des plus belles villes que j'ai visitées. Vous rencontrez des gens du monde entier tout en visitant des lieux incroyables sans avoir à dépenser trop pour les voir. En outre, il a une magie qui peut être ressentie dans l'air. Une fois là-bas, j'ai compris pourquoi ils l'appelaient le nombril du monde.“

 

Par Ticket Machu Picchu – Dernière mise à jour, septembre 3, 2019