Différence entre le Machu Picchu et le Huayna Picchu
Lors de votre voyage vers la merveille du monde, vous aurez la possibilité de faire une randonnée à travers deux montagnes : le Machu Picchu et le Huayna Picchu. Les deux montagnes nécessitent un ticket spécial. Les deux offrent des vues spectaculaires. Pourtant, ces deux aventures ne sont pas identiques. Connaissez les différences entre les deux attractions touristiques.
- Apprenez-en un peu plus sur la montagne Huayna Picchu
- Apprenez-en un peu plus sur la montagne Machu Picchu
- Différences entre les montagnes du Machu Picchu et du Huayna Picchu
- Informations détaillées sur la montagne Huayna Picchu
- Informations détaillées sur la montagne Machu Picchu
- Questions et réponses sur les montagnes Machu Picchu et Huayna Picchu
Apprenez-en un peu plus sur la montagne Huayna Picchu
- La montagne Huayna Picchu est celle qui apparaît derrière la ville inca sur la photo de carte postale classique du Machu Picchu.
- Elle est connue sous le nom de « Jeune Montagne ». La promenade le long de ses sentiers est reconnue comme l’une des courtes promenades les plus incroyables de la planète.
- Ses sentiers incas sont raides et étroits. Ils ont été construits à flanc de montagne. Ils peuvent faire peur aux personnes ayant le vertige.
- Si vous souffrez de vertiges ou si vous ne parvenez pas à contrôler votre vertige, vous feriez mieux d’éviter cette montagne.
- À Huayna Picchu se trouve un célèbre site archéologique appelé Temple de la Lune . Les Incas ont construit ce temple au milieu d’une grotte.
La randonnée jusqu’au sommet du Huayna Picchu est plus verticale que la montagne du Machu Picchu. Cependant, l’ascension du Waynapicchu prendra moins de temps. Les routes de la montagne Machupicchu sont plus longues. Des deux endroits, vous pourrez voir des paysages incroyables.
Apprenez-en un peu plus sur la montagne Machu Picchu
- La montagne Machu Picchu offre des sentiers moins raides, plus larges et moins terrifiants visuellement que le Huayna Picchu.
- Comme à Huayna Picchu, ses sentiers de pierre ont été construits par les Incas il y a des centaines d’années.
- Elle est connue sous le nom de « Vieille Montagne ». Sur ses pentes, les Incas ont construit la cité inca qui émerveille aujourd’hui le monde.
- La promenade jusqu’à cet endroit est réservée aux personnes de plus de 18 ans. Ceci, en raison des changements apportés depuis le 1er juin 2024.
- Il n’est pas nécessaire d’atteindre le sommet pour profiter du paysage. À mi-chemin, vous pourrez prendre de belles photos du Machu Picchu.
- Il n’y a pas de temples ou d’enceintes incas sur la montagne Machu Picchu.
Le billet ou Route vers la montagne Machu Picchu offre un total de 400 billets pour une disponibilité quotidienne. Sur ces 200, ils sont uniquement destinés à la vente virtuelle. Ce montant est valide pour la saison régulière (16 octobre au 31 mai) et la haute saison (1er juin au 15 octobre). De même, la disponibilité des billets pour la route Huayna Picchu sera de 400 billets quotidiens pour les deux saisons.
Différences entre les montagnes du Machu Picchu et du Huayna Picchu
L’ascension de la montagne Huayna Picchu est l’une des randonnées les plus étonnantes. Cependant, si vous ne parvenez pas à surmonter votre vertige, nous vous recommandons de réserver le billet pour la montagne Machu Picchu.
Différences | Montagne Huayna Picchu | Montagne Machu Picchu |
---|---|---|
Emplacement | Au nord de Machupicchu | Au sud de Machupicchu |
Altitude | 2 720 mètres d’altitude | 3 082 mètres d’altitude |
Kilomètres | 2 kilomètres | 2 kilomètres |
Boucles d’oreilles | 60º | 30º |
Temps (environ) | 1 heure | 2 heures |
Difficulté | Modérément élevé | Modérément élevé |
Âge autorisé | 12 ans ou plus | N’importe quel âge |
Informations détaillées sur la montagne Huayna Picchu
Apprenez en détail tout ce que la montagne Waynapicchu offre :
- Restrictions : Uniquement pour les plus de 18 ans.
- Altitude : 2 720 mètres d’altitude
- Distance de la randonnée : 2 kilomètres de sentiers escarpés et étroits.
- Localisation : Au nord de la cité inca de Machu Picchu.
- Description du sentier : Les sentiers sont assez raides, vous aurez besoin de cordes pour franchir certaines parties du sentier. Vous franchirez des marches construites en pierre et des escaliers en bois ; la route est visuellement terrifiante.
- Accès : Depuis la cité inca de Machu Picchu, par le secteur Huayranas (Rocher Sacré). Ici vous trouverez le poste de contrôle d’entrée de la montagne Waynapicchu.
- Horaires : Groupe 1 (Machu Picchu à partir de 6h00 du matin, le passage au Huayna Picchu se fait à partir de 7h00 du matin). Groupe 2 (Machu Picchu à partir de 9h00 du matin, le passage au Huayna Picchu se fait à partir de 10h00 du matin).
- Nombre de visiteurs : 200 billets par plage horaire. Au total 400 tickets journaliers.
- Temps de marche : 2 heures et 30 minutes (montée et descente).
- Circuit : Permet un petit tour des temples inférieurs du Machu Picchu et la montée vers le Huayna Picchu.
- Rentrée : La rentrée au Machu Picchu n’est pas autorisée.
- Degré de difficulté : Modérément élevé. C’est une montagne escarpée, avec des précipices et de nombreuses marches (déconseillée si vous souffrez de vertiges).
- Attractions archéologiques : Andenería et l’étonnant Temple de la Lune, construit à l’intérieur d’une grotte naturelle.
- Flore et faune : Paysage de jungle, végétation abondante, qui sert d’habitat aux oiseaux, papillons et insectes.
- Avantages : Certaines des meilleures vues panoramiques de la ville inca et de l’incroyable environnement montagneux où elle se trouve.
- Inconvénients : Falaises couvertes de végétation, montée raide, sentiers étroits.
Vue de la ville inca de Machu Picchu depuis la montagne Huayna Picchu
Informations détaillées sur la montagne Machu Picchu
Apprenez en détail tout ce que la montagne Machu Picchu offre :
- Restrictions : Uniquement pour les plus de 18 ans.
- Altitude : 3 082 mètres d’altitude
- Distance de marche : 2 kilomètres où vous gravirez environ 300 mètres de dénivelé.
- Localisation : Face au Huayna Picchu et à gauche du chemin traditionnel.
- Description du sentier : Végétation abondante, les orchidées sauvages se détachent. Les larges sentiers vous permettront de les parcourir en toute sérénité.
- Accès : Depuis le complexe Machu Picchu, montez jusqu’au point de vue (Maison du Gardien) et continuez jusqu’au détour indiqué par un panneau.
- Programme : Groupe 1 (Machu Picchu à partir de 6h00 du matin, l’étape vers la montagne Machu Picchu se fait à partir de 6h00 du matin). Groupe 2 (Machu Picchu à partir de 8h00 du matin, l’étape vers la montagne Machu Picchu se fait à partir de 8h00 du matin).
- Nombre de visiteurs : 200 billets par tranche horaire. Au total 400 tickets journaliers.
- Temps de marche : 3 heures et demie (aller-retour).
- Circuit : Permet de visiter les plates-formes supérieures du Machu Picchu, de prendre la photo de carte postale et de monter jusqu’au point de vue de la montagne Machu Picchu.
- Rentrée : Oui, cela permet la rentrée au Machu Picchu.
- Degré de difficulté : Modéré/élevé.
- Attractions archéologiques : Aucune.
- Flore et faune : Vous trouverez une variété d’orchidées, de papillons et d’oiseaux.
- Avantages : Sentiers moins raides, vues panoramiques sur la cité Inca et la montagne Huayna Picchu.
- Inconvénients : Il ne possède aucun vestige archéologique. C’est difficile d’arriver au sommet.
Vue de la ville inca de Machu Picchu depuis la montagne Machu Picchu
Si vous partez en randonnée, portez des chaussures de randonnée. Apportez également de la crème solaire, des lunettes de soleil, un chapeau, un anti-moustique et des vêtements de pluie. Tous les objets doivent être dans un sac à dos de taille moyenne qui vous permet d’avoir les mains libres.
Questions et réponses sur les montagnes Machu Picchu et Huayna Picchu
1) Les billets pour ces montagnes incluent-ils une visite de la ville inca de Machu Picchu ?
Il est important de garder à l’esprit qu’après les modifications apportées aux itinéraires depuis le 1er juin 2024, l’itinéraire vers le mont Machu Picchu ne permet de voyager que par les plates-formes supérieures du Machu Picchu. D’autre part, la route vers Huayna Picchu permet une visite des temples inférieurs du Machu Picchu, permettant d’apprécier le Rocher Sacré, la Plaza Pisonay et le Temple du Condor.
2) Combien de temps avant d’acheter des billets pour le Huayna Picchu et le Machu Picchu ?
Il est recommandé d’acheter l’entrée à Huayna Picchu 3 mois à l’avance. Le billet d’entrée à la montagne Machu Picchu doit être acheté 3 semaines à l’avance.
3) Les enfants peuvent-ils entrer dans la montagne Machu Picchu ?
Non, en raison des changements apportés par le Ministère de la Culture, une nouvelle restriction a été introduite et les itinéraires de randonnée sont réservés aux adultes. Autrement dit, seuls les plus de 18 ans peuvent le faire.
4) Lequel des billets est le moins cher ?
Le prix des billets pour le Huayna Picchu et le Machu Picchu est le même. Vérifiez les prix des billets pour le Machu Picchu .
5) Puis-je souffrir du mal des montagnes dans ces montagnes ?
Oui, le Huayna Picchu est à 2 720 mètres d’altitude. La montagne Machu Picchu, à 3 082 mètres d’altitude. À cette altitude, il est normal de souffrir du mal des montagnes. Cependant, si le touriste s’est déjà acclimaté à la ville de Cusco (3 399 mètres d’altitude), les symptômes seront nuls ou minimes.
6) Les montagnes du Machu Picchu et du Huayna Picchu sont-elles dangereuses ?
Les montagnes du Machu Picchu et du Huayna Picchu disposent d’éléments de sécurité tels que des cordes ou du personnel de sécurité. Il est conseillé aux touristes de ne pas chercher de chemin à travers des sections non balisées ou autorisées.
7) Dans laquelle des deux montagnes trouve-t-on les meilleures photos du Machu Picchu ?
Les deux montagnes offrent des vues spectaculaires, non seulement sur le Machu Picchu, mais aussi sur toute la géographie qui entoure la merveille du monde. Du haut des deux montagnes, vous pouvez voir la chaîne de montagnes et de magnifiques vues panoramiques.
8) Laquelle des deux montagnes choisir ?
La montagne Machu Picchu est idéale pour les familles à la recherche d’un peu d’aventure pendant leurs vacances au Pérou. Huayna Picchu est recommandé aux jeunes aventuriers. En fin de compte, les deux sommets sont de bonnes options dans la merveille du monde.
9) Avec ces billets, puis-je faire d’autres itinéraires comme aller à Huchuy Picchu ou à Inti Punku ?
Non, les circuits doivent être respectés pour maintenir l’ordre et éviter les attroupements dans les lieux visités.
10) Est-il nécessaire de faire appel à un guide touristique pour visiter les montagnes ?
Non, la visite des montagnes Huayna Picchu et Machu Picchu est facultative avec un guide touristique. La plupart des touristes préfèrent faire le tour sans guide.
Par Ticket Machu Picchu – Dernière mise à jour, janvier 16, 2025