Documents au Machu Picchu pour les enfants, les étudiants et plus
Le Machu Picchu est l’une des grandes icônes culturelles de l’humanité. L’État du Pérou offre à tous les étudiants, mineurs et citoyens de la Communauté andine des Nations (Colombie, Équateur, Bolivie et Pérou) l’achat du billet du Machu Picchu à un tarif réduit.
- En savoir plus sur les réductions pour les enfants, les étudiants et plus encore
- Quels sont les documents nécessaires pour visiter le Machu Picchu?
- Le passeport
- La pièce d’identité
- La carte universitaire actuelle
- La carte d’immigration
- La carte de migration andine (TAM)
- Le billet d’entrée imprimé au Machu Picchu
- Plus d’informations sur les documents à visiter au Machu Picchu
La carte ISIC est-elle valable pour l’entrée au Machu Picchu?
La carte universitaire ISIC n’est plus valide pour l’achat du billet Machu Picchu. Actuellement, seule la carte universitaire est valide pour l’achat d’un billet avec des réductions. Ils ne sont pas non plus valides: certificat d’études, certificat d’inscription, carte de bibliothèque, etc.
En savoir plus sur les réductions pour les enfants, les étudiants et plus encore
Lorsque vous achetez votre billet pour Machu Picchu, vous avez la possibilité d’accéder à certains des rabais offerts:
- Réductions pour les enfants – Les mineurs (de 8 à 17 ans) ont accès à la réduction. Ils ne devraient acheter leur billet qu’avec un passeport ou un document d’identité et entrer accompagnés de leur père ou de leur mère. Rappelez-vous que les enfants de moins de 8 ans ne paient pas.
- Réductions pour les étudiants universitaires – Les étudiants de premier cycle et de moins de 25 ans ont accès à la réduction. Pour cela, ils doivent avoir leur carte universitaire en cours de validité au moment de leur visite.
- Remises pour la Communauté andine – Les citoyens des pays de la Communauté andine des Nations (Colombie, Équateur, Bolivie et Pérou) ont accès à la réduction. Pour cela, ils doivent être en possession d’un passeport, d’un document d’identité ou d’une carte d’immigration attestant de leur nationalité.
Etudiants appréciant le Machu Picchu
Quels sont les documents nécessaires pour visiter le Machu Picchu?
- Pour acheter l’entrée au Machu Picchu, vous devez disposer au moins d’un des documents suivants: passeport, document d’identité, carte universitaire ou carte d’immigration.
- Pour entrer au Machu Picchu, il est nécessaire de montrer l’entrée imprimée du Machu Picchu ainsi que le document avec lequel vous avez effectué l’achat.
- Pour vous rendre au Machu Picchu, vous n’avez besoin que de l’un des documents suivants: passeport, document d’identité, carte universitaire ou carte d’immigration.
Le passeport
- Le passeport est le document le plus utilisé par les touristes du monde entier pour acheter le billet ou réserver une excursion à Machu Picchu.
- Pour voyager au Pérou, le passeport est suffisant dans tous les pays d’Amérique du Sud, les pays de l’Union européenne, les États-Unis, le Mexique, le Canada, l’Afrique du Sud, le Japon, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et d’autres pays. Visa exige que peu de pays entrent au Pérou et visitent le Machu Picchu.
La pièce d’identité
- La pièce d’identité suffit pour acheter le billet de Machu Picchu au cas où le touriste n’aurait pas son passeport. Ce document est principalement utilisé par les visiteurs d’Amérique du Sud: Brésil, Argentine, Uruguay, Colombie, Venezuela, Équateur, Bolivie, Chili et Paraguay.
- Le document d’identité doit avoir une date d’expiration valide. Ce document est également suffisant pour acheter une visite à Machu Picchu.
La carte universitaire actuelle
- Actuellement, le document valable pour accéder à la réduction en tant qu’étudiant du billet du Machu Picchu est la carte universitaire. C’est le document d’identification officiel délivré par les universités (ou instituts de rang similaire) à leurs étudiants.
- La carte universitaire doit contenir le nom de l’université, le nom de l’étudiant, la photo de l’étudiant et la date imprimée de sa validité.
- N’oubliez pas que la carte universitaire doit être valide au moment de l’achat du billet et au moment de l’entrée dans la ville inca de Machu Picchu.
Carte pour réserver le billet Machu Picchu avec réduction étudiante
La carte d’immigration
- Les personnes possédant une carte d’immigration dans les pays de la Communauté andine des nations (Pérou, Colombie, Équateur et Brésil) peuvent accéder aux réductions proposées. Rappelez-vous que la carte d’immigration doit être valide au moment de la visite à Machu Picchu.
- Les citoyens de la Communauté andine n’ont besoin que de présenter leur document d’identité ou leur passeport pour accéder au billet du Machu Picchu à prix réduit.
La carte de migration andine (TAM)
- Certaines agences de tourisme demanderont la carte de migration andine (TAM) après l’achat de votre visite ou de votre entrée au Machu Picchu.
- Le TAM est envoyé par courrier électronique après l’avoir reçu à l’aéroport international Jorge Chavez de Lima, au Pérou.
- Le TAM est un document qui est toujours remis aux touristes qui visitent les pays de la Communauté andine des Nations (Colombie, Équateur, Bolivie et Pérou). L’expédition aux agences de tourisme est due à un problème de sécurité.
Le billet d’entrée imprimé au Machu Picchu
- À la porte d’entrée de la ville inca, il vous sera demandé le billet imprimé du Machu Picchu ainsi que la pièce d’identité ou le passeport avec lequel le touriste a effectué l’achat.
- Les étudiants universitaires doivent présenter leur billet d’entrée au Machu Picchu (avec réduction) ainsi que leur carte universitaire actuelle.
- N’oubliez pas que chaque billet de Machu Picchu a un horaire d’admission différent (choisi par le touriste au moment de l’achat). Par conséquent, chaque visiteur doit entrer au Machu Picchu à l’heure convenue.
Plus d’informations sur les documents à visiter au Machu Picchu
- Les enfants de moins de 8 ans ne paient pas pour entrer au Machu Picchu. Cependant, ils doivent avoir un document d’identité ou un passeport qui certifie leur âge.
- Les enfants et les adolescents (âgés de plus de 8 ans et de moins de 18 ans) doivent entrer avec leur ticket Machu Picchu ainsi que leur document d’identité ou leur passeport. Le revenu est accompagné par votre père ou votre mère.
- La carte ISIC n’est pas valable pour les étudiants universitaires au moment de l’achat de votre billet de Machu Picchu. Cependant, ce document sert toujours à obtenir des réductions sur le Chemin de l’Inca, le billet touristique de Cusco, les visites et bien plus encore.
- Les citoyens du Pérou, de la Colombie, de l’Équateur ou de la Bolivie bénéficient d’une réduction encore plus grande s’ils sont mineurs ou étudiants.
Des conseils de personnes qui ont séjourné là-bas
“Une expérience inoubliable“
“Pendant les vacances d'été et grâce à un échange d'étudiants, j'ai pu faire connaissance avec le Pérou, c'est incroyable. Mais sachant que le Machu Picchu était ce qui m’avait le plus marqué, j’ai été surpris de sa beauté naturelle et des constructions parfaites des Incas, c’est vraiment une merveille. Et le meilleur de tout, le revenu est sorti avec une réduction, que demander de plus. Super recommandé.“
Par Ticket Machu Picchu – Dernière mise à jour, janvier 5, 2021