Eaux Thermales dans Machupicchu Pueblo
La ville de Machu Picchu est la petite ville située en dessous de la ville inca de Machupicchu. Il est connu dans le monde entier sous le nom d' »Aguas Calientes » et c’est parce qu’à moins d’un kilomètre de la ville, vous pouvez trouver un bain de source chaude. Eh bien en fait ce sont des eaux thermo-médicinales, entourées d’un magnifique paysage de montagnes. De nombreux touristes décident de s’y rendre après leur visite à la merveille Inca
- Où se trouvent les thermes du Machu Picchu?
- Comment se rendre aux thermes?
- D’où viennent les sources chaudes du Machu Picchu?
- Bienfaits des eaux thermales du Machu Picchu
- Pourquoi visiter les thermes en voyage?
- Quand visiter les thermes du Machu Picchu?
- Informations de base pour votre visite aux thermes d’Aguas Calientes
- Taux officiel
- Galerie d’images des thermes de Machu Picchu
- Autres thermes lors du voyage à Cusco, Pérou
- Foire aux questions sur les thermes de Machu Picchu
Sources chaudes de Machupicchu Pueblo
Où se trouvent les thermes du Machu Picchu?
- Les thermes de Machu Picchu sont en fait situés dans la célèbre ville d’Aguas Calientes, située à 10 kilomètres de la merveille inca.
- Précisément Aguas Calientes a reçu son nom en raison de l’existence de ses thermes naturels situés dans la partie supérieure de la ville.
- Cette ville est très petite, vous pouvez donc vous déplacer à pied. Les seuls véhicules que vous y trouverez sont les bus écologiques qui vous emmèneront au Machu Picchu. De même, cette ville est le dernier lieu de destination de tous les trains qui partent quotidiennement de Cusco en direction de Machupicchu.
- Tous les touristes qui veulent visiter la merveille inca doivent nécessairement visiter la ville d’Aguas Calientes. C’est pourquoi la ville compte des restaurants, des bars, des hôtels et des pâtisseries. Cependant, sa plus grande attraction est ses thermes.
Comment se rendre aux thermes?
- Une fois dans la ville d’Aguas Calientes, pour se rendre aux thermes, il suffit de suivre le chemin en face du courant de la rivière qui descend au milieu de la ville. Cette avenue principale s’appelle ‘Hermanos Ayar’.
- Les thermes sont situés à moins d’un kilomètre de la gare finale. Tout riverain peut vous donner une référence sur le site.
D’où viennent les sources chaudes du Machu Picchu?
- Les sources chaudes proviennent d’une source naturelle d’origine volcanique. Il est possible qu’ils aient été utilisés depuis l’époque des Incas.
- L’eau chaude sort des canaux souterrains et s’écoule à travers les roches à des températures élevées. Ceux-ci sont conduits à de petites piscines où il n’est pas possible de nager, il suffit de se détendre et de profiter de l’environnement naturel.
- L’eau des bassins est jaune terne, donnant l’impression d’être sale, alors qu’en réalité elle est de la couleur du soufre.
- Les températures des sources chaudes varient entre 38ºC. (100ºF.) et 46ºC. (114ºF.).
Bienfaits des eaux thermales du Machu Picchu
Les températures des eaux thermales oscillent La composition chimique de l’eau des thermes lui confère des propriétés cicatrisantes et relaxantes. C’est pourquoi de nombreux touristes prennent le temps de leur voyage au Machu Picchu pour se détendre dans cet endroit.
Voici quelques-uns des avantages offerts par les thermes d’Aguas Calientes:
- Améliore le métabolisme et facilite la digestion.
- Aide à libérer les toxines.
- C’est très relaxant.
- Aide à niveler la tension artérielle.
- Augmente l’oxygénation de la peau.
- Il est recommandé dans le cadre de traitements médicaux et de kinésithérapie.
Pourquoi visiter les thermes en voyage?
- Les thermes sont la fin parfaite de la visite au Machu Picchu.
- Il est fortement recommandé aux touristes qui partent en randonnée vers les montagnes Huayna Picchu, Intipunku ou le Chemin Inca (itinéraire de randonnée de 4 jours et 3 nuits)
- Les thermes sont une bonne option pour être accompagné d’enfants.
- Les visiteurs qui entrent au Machu Picchu dans l’une des heures de l’après-midi peuvent également effectuer leur visite à partir de 5 heures du matin.
Rien de mieux pour se détendre qu’un bain après avoir visité le Machu Picchu
Quand visiter les thermes du Machu Picchu ?
- La plupart des gens visitent les sources chaudes d’Aguas Calientes après leur visite de la ville inca de Machupicchu, dans l’après-midi ou la nuit.. Pour cela il faut passer au moins 1 nuit dans un hôtel de la ville.
- La plupart des visiteurs décident d’y aller pendant la saison sèche (avril à octobre) lorsqu’il y a peu de chance de pluie. Cependant, la saison des pluies (de novembre à mars) a son propre truc. Les thermes sont à l’extérieur et c’est une véritable expérience d’être à l’intérieur des piscines d’eau chaude pendant que des pluies torrentielles tombent.
Informations de base pour votre visite aux thermes d’Aguas Calientes
Les thermes sont à environ 200 mètres de la billetterie. Une fois sur place, les touristes peuvent laisser leurs affaires dans des casiers à clés. Il y a des vestiaires et des douches à l’entrée avant d’entrer dans la piscine. Pendant que les gens se détendent sur place, il est possible d’acheter des boissons.
Infrastructure des thermes
Les bains thermaux sont composés de cinq petits bassins. L’infrastructure est basique et utile. Il dispose de vestiaires, de douches, de serveurs hygiéniques et d’un café-bar où vous pouvez acheter des boissons alcoolisées ou non alcoolisées.
Horaire d’attention
Les thermes du Machu Picchu sont ouverts du lundi au dimanche de 5h à 17h. à 20h Les dimanches sont les jours les plus chargés. Bien que les sources chaudes soient la principale attraction touristique de la ville de Machu Picchu, il y a aussi d’autres choses à faire à Aguas Calientes.
Ce qu’il faut apporter?
Vous devrez apporter des ustensiles de toilette tels qu’un maillot de bain, une serviette, des sandales et des articles de nettoyage personnels. Si vous oubliez l’un de ces articles, vous pouvez les acheter à la porte d’entrée des sources chaudes.
Taux officiel
Ce sont les prix des billets d’entrée aux thermes de Machu Picchu:
Billet d’entrée aux sources chaudes | Coût 2019 Sources chaudes de Machupicchu Pueblo |
ADULTE ÉTRANGER | PEN S/. 20.00 |
ADULTE NATIONAL | PEN S/. 10.00 |
ADULTE LOCAL | PEN S/. 5.00 |
Galerie d’images des thermes de Machu Picchu
Autres thermes lors du voyage à Cusco, Pérou
En plus des thermes d’Aguas Calientes, il en existe d’autres du même type dans différentes villes de Cusco. Les plus populaires sont les sources chaudes de Cocalmayo (dans la ville de Santa Teresa) et les sources chaudes de Lares.
Sources chaudes de Cocalmayo
Ces thermes sont situés dans la ville de Santa Teresa (à environ 20 kilomètres de la ville de Machu Picchu). Il se compose de 2 grandes piscines cristallines avec des températures atteignant 44°C. (111ºF.). De l’avis de la majorité des visiteurs, c’est l’une des meilleures expériences lors des promenades dans la jungle inca et du trek du Salkantay. Le coût des adultes étrangers est de 10 soles péruviens.
Sources chaudes de Lares
Ces sources chaudes sont situées dans la ville de Lares (située à 149 kilomètres par la route de la ville de Cusco). Il est composé de jusqu’à six bassins d’eaux troubles et de tailles différentes. La température de ses eaux varie de 36ºC. (97ºF.) jusqu’à 44ºC (111ºF). Ces thermes sont principalement visités par les touristes qui font le fameux ‘Lares Trek’ jusqu’au Machu Picchu. Le coût des adultes étrangers est de 10 soles péruviens.
Foire aux questions sur les thermes de Machu Picchu
1) Combien coûte l’entrée aux thermes du Machu Picchu?
Les billets coûtent 20 soles pour les touristes étrangers, 10 soles pour les touristes péruviens et 5 soles pour les visiteurs de Cusco.
2) Où sont les thermes du Machu Picchu?
Les thermes sont situés sur l’avenue Hermanos Ayar dans la partie haute de la ville d’Aguas Calientes (ville de Machupicchu).
3) Les thermes du Machu Picchu sont-ils propres?
Les thermes du Machu Picchu disposent de bassins propres et constamment désinfectés. Vous pourrez vous y baigner en toute sécurité!
4) Quels sont les horaires d’ouverture des thermes de Machu Picchu?
Les thermes de Machu Picchu sont ouverts du lundi au dimanche de 5h du matin à 8h du soir.
5) Puis-je acheter des maillots de bain dans la ville d’Aguas Calientes?
À l’entrée des thermes, des stands vendent et louent des maillots de bain pour hommes et femmes.
6) Les thermes ont-ils un service de bar?
Oui, il y a un service de bar dans les installations thermales. De plus, un serveur demande les demandes des clients des piscines.
7) Comment se rendre aux thermes du Machu Picchu ? Y a-t-il des taxis ?
De n’importe quelle partie de la ville d’Aguas Calientes, vous pouvez rejoindre les thermes à pied. Il n’y a pas de services de taxi dans la ville. La ville est petite et on peut aller partout à pied.
8) Combien de piscines ont les thermes du Machu Picchu?
L’endroit dispose de deux grandes piscines et de cinq petites dont les températures varient de 38ºC. (100ºF.) et 46ºC. (114ºF.).
9) Quand est-il préférable de visiter les thermes du Machu Picchu?
Les thermes de Machu Picchu peuvent être visités tous les jours de l’année, même les jours de pluie. Beaucoup de touristes préfèrent le faire le matin (à partir de 5h) ou le soir (jusqu’à 20h).
10) Y a-t-il des douches et des vestiaires dans les thermes du Machu Picchu?
Oui, les thermes disposent de douches et de vestiaires qu’il faut utiliser avant d’entrer dans les thermes.
Conseils de personnes qui y sont allées
“Un point obligatoire à visiter après le Machu Picchu!”
“Nous pensions que l’un des dizaines de bars d’Aguas Calientes était l’endroit idéal pour se détendre après notre visite au Machu Picchu, mais ils nous ont parlé des thermes, et c’est certainement le meilleur endroit où aller après le Machu Picchu, 100% recommandé , l’entrée est bon marché, et il y a un « bar » avec service aux piscines.”
Par Ticket Machu Picchu – Dernière mise à jour, mai 3, 2022