Montagne 7 Couleurs 2 des articles
Guide pour visiter la montagne des 7 couleurs
Cliquez pour évaluer l'article

Guide complet pour visiter la montagne des 7 couleurs

Pour visiter la Vinincunca ou la montagne des 7 couleurs, il est nécessaire de voyager (seul ou avec un tour) vers la ville de Cusipata. De là, vous pouvez acquérir personnellement le billet d’entrée. Ensuite, une marche de 5 km commence vers le «Cerro Colorado», l’une des meilleures attractions du Pérou, avec le Machu Picchu.



Touriste à la montagne 7 couleurs
Touriste à la montagne des 7 couleurs

Que voir lors d’un tour à la montagne des 7 couleurs?

La montagne des 7 couleurs (également connue sous le nom de Vinincunca ou Cerro Colorado) est une attraction naturelle située à Cusco.

Son principal attrait touristique est ses collines et ses sommets, qui ont acquis différentes couleurs et nuances en raison du dégel et de l’érosion d’une diversité de minéraux formés il y a des millions d’années.

Pour atteindre cette montagne magique, vous devez marcher 5 kilomètres de la communauté Pampachiri (environ 100 kilomètres de la ville de Cusco, environ). En raison de son altitude élevée (5 200 mètres d’altitude), son arrivée exige un effort physique régulier.

Cette montagne magique se trouvait sur la route qui mène à l’Ausangate enneigé. En raison des photographies prises par les touristes, cette attraction a commencé à gagner en popularité dans le monde.

La montagne des 7 couleurs a des nuances de rose, jaune, vert, violet, rouge, doré, brun et ses nuances.

Comment acheter un billet pour la montagne de 7 couleurs?

Les billets pour la montagne des 7 couleurs ne sont pas réservés en ligne. Ils ne peuvent pas non plus être obtenus dans une agence à Lima ou à Cusco. Le seul moyen d’acheter un billet est de se rendre directement au poste de contrôle de la communauté de Pampachiri, au pied de la montagne enneigée d’Ausangate.

Dans la communauté de Pampachiri, il y a une cabine de contrôle qui vend des billets pour cette attraction touristique naturelle. La distance jusqu’à Cerro Colorado est d’environ 5 kilomètres. À la place, il y a aussi des habitants qui proposent de les emmener à cheval à destination.

Comment se rendre à la montagne des 7 couleurs par vous-même?

Pour vous rendre à Pampachiri et acheter l’entrée de la montagne des 7 couleurs, vous devez suivre les étapes suivantes:

  • Louez un taxi ou prenez un bus de la ville de Cusco à la ville de Cusipata. Des bus partent du Colisée fermé sur l’avenue Huayruropata (coût 5 soles). Le trajet dure environ 2 heures.
  • Une fois dans la ville de Cusipata, vous pourrez vous reposer avant de continuer votre voyage dans la communauté Pampachiri. Il existe des taxis « collectifs » qui offrent ce service (coût 10 soles). Le trajet dure environ 1 heure.
  • Dans la communauté Pampachiri, vous pouvez acheter des billets pour la montagne des 7 couleurs. Vous pouvez également louer un cheval ou acheter des produits avant la promenade.
  • La randonnée à Cerro Colorado dure 2 heures, en fonction de l’état physique du visiteur. L’ascension est difficile mais en vaut la peine.

Combien coûte l’entrée à la montagne des 7 couleurs?

L’entrée de la Montagne des 7 Couleurs a un coût pour les Péruviens et un autre pour les étrangers. Le paiement s’effectue avec un document d’identité ou un passeport.

Prix ​​du billet Montagne des 7 couleurs:

Prix ​​en semelles (S /.)Prix ​​en dollars ($)
Touriste national (Pérou)S /. 52 USD
Touriste étrangerS /. 103 USD

* Les billets sont achetés dans la même montagne de 7 couleurs.

Combien coûte le voyage à Vinicunca seul?

Voyager à la montagne de 7 couleurs est plus facile et moins cher qu’il n’y paraît. Les dépenses comprennent: nourriture, transport, billets et collations.

Voyage à Vinicunca par vos propres moyensPrix ​​en semelles (S /.)Prix ​​en dollars ($)
Voyage aller: Cusco-PitumarcaS /. 52 USD
Voyage aller: Pitumarca-AnchipachaS /. 103 USD
Aller-retour Pitumarca-CuscoS /. 103 USD
Petit déjeuner localS /. 52 USD
Déjeuner localS /. 103 USD
Entrée étrangèreS /. 103 USD
Équitation *S /. 10031 $
Des collationsS /. 103 USD
Coût totalS /. 17053 USD

* Le transfert à cheval à la montagne est facultatif.

Comment visiter la montagne de 7 couleurs avec le tour?

Pas sûr de visiter Cerro Colorado par vous-même? Vous pouvez également le faire en faisant appel aux services d’un tour.

Sur Internet ou dans le centre historique de Cusco, plusieurs agences de tourisme proposent une excursion d’une journée à la montagne des 7 couleurs.

Les visites comprennent le transport direct vers la cabine de contrôle, de la nourriture, des billets et des guides touristiques. Le départ de la visite commence par la prise en charge de chaque touriste à la porte de votre hôtel.

Les visites du Cerro Colorado commencent dans la ville de Cusco à l’aube (3 ou 4 heures du matin) et se terminent la nuit au même endroit (19 ou 20 heures).

Touristes faisant le trek à la montagne des 7 couleurs
Personnes faisant le trek à la montagne des 7 couleurs

 

Ne te sens-tu pas en bonne condition physique pour parcourir les 5 kilomètres qui nous séparent de la montagne des 7 couleurs? Vous pouvez choisir de monter à cheval en en louant un avec les locaux.

Combien coûte un tour à la montagne des 7 couleurs?

Les circuits 7 Colors Mountain varient entre 35 et 100 USD. Les prix varient en fonction de la qualité des services. Cependant, tous fournissent l’expérience de connaître Cerro Colorado.

Prix ​​moyen pour aller à VinicuncaPrix ​​en semelles (S /.)Prix ​​en dollars ($)
Tour à Vinicunca (transport, nourriture et guide)S /. 21065 USD
EntréeS /. 103 USD
Équitation *S /. 10031 $
Des collationsS /. 103 USD
Coût totalS /. 330102 $

* Le transfert à cheval à la montagne est facultatif.

Que comprend une visite à Vinicunca?

La plupart des agences incluent ces services:

Comprend:

  • Transport (aller-retour).
  • Nourriture (petit-déjeuner et déjeuner).
  • Billets.
  • Guide touristique.

N’inclut pas:

  • Équitation
  • Bâtons de marche
  • Poncho de pluie
  • Des collations

Quelques tours de la montagne de L’arc-en-ciel comprennent une visite de la vallée rouge de Pitumarca, une autre attraction nouvelle située très près de la Vinicunca.

Que faire dans la montagne des 7 couleurs?

La montagne des 7 couleurs offre l’un des paysages naturels les plus incroyables au monde. Voici quelques-unes des choses à faire dans cet endroit magique:

  • Profitez de la faune caractéristique des hauts paysages andins tels que les lamas, les vigognes, les alpagas, les vizcachas, les condors et plus encore.
  • Vivez l’une des aventures extrêmes les plus mémorables. Cerro Colorado est au-dessus de 5 000 mètres d’altitude.
  • Apprenez à connaître le mode de vie des communautés qui habitent les endroits les plus extrêmes des Andes péruviennes.
  • Prenez une photo à Vinincunca, l’ un des 100 endroits à visiter avant de mourir, selon National Geographic.

Quel est le meilleur moment pour visiter la montagne des 7 couleurs?

Certains touristes reviennent de Vinincunca avec la déception de la voir recouverte de neige sans les couleurs et les nuances qui la caractérisent.

Cela se produit principalement pendant la saison des pluies (de novembre à mars). Durant ces mois, les précipitations et les conditions météorologiques rendent la montagne des 7 couleurs recouverte de neige.

Le meilleur moment pour visiter cette attraction naturelle est la saison sèche (d’avril à octobre). Durant ces mois le ciel est clair, les pluies sont moins fréquentes et la Vinincunca montre ses meilleures couleurs.

De quoi faire un tour à la montagne des 7 couleurs?

Le temps dans la montagne de 7 couleurs est froid. Les températures peuvent atteindre 0 la nuit. Pendant la journée, le soleil peut user le visiteur. Au sommet du sommet, le vent est fort.

Il est recommandé d’apporter:

  • Bloc de soleil
  • Poncho en cas de pluie.
  • Bonnet, bonnet, gants, lunettes de soleil.
  • Bouteille d’eau
  • Coupe-vent, pantalon de trekking.
  • Chaussures de trekking idéales.
  • Collations, appareil photo, documents, argent supplémentaire.

Recommandations pour acheter un billet pour la montagne des 7 couleurs

  • Si vous envisagez d’acheter le billet vous-même à Cerro Colorado, commencez le voyage très tôt dans la ville de Cusco (3 ou 4 heures du matin).
  • Si vous envisagez de visiter la Montagne des 7 couleurs avec une visite guidée, vérifiez que vous disposez des services souhaités: repas, tickets, guide bilingue, équitation, etc.
  • Les services à cheval pour monter à la Montagne des 7 Couleurs ont un coût moyen de 100 S /. par personne. Le paiement est aux résidents qui offrent ce service à la place.
  • Vérifiez le temps qu’il fait à la Montagne des 7 couleurs avant de partir seul ou avec un tour.