Le mal d’altitude (Soroche) et autres soins à avoir au Machu Picchu
Le mal d’altitude et soins de santé au Machu Picchu
Le Machu Picchu se situe entre les limites des régions naturelles de la Sierra et de la jungle du Pérou; est situé à une hauteur de 2440 mètres Cela provoque un problème de santé très commun, le mal d’altitude; communément appelé « soroche ». En savoir plus sur ce sujet, ainsi que des suggestions de santé pour avoir un séjour complet à Machu Picchu.
Qu’est-ce que le mal de l’altitude?
Combien de temps faut-il pour s’acclimater à Cusco, pour faire de la randonnée ou d’autres activités?
Comment éviter le mal de l’altitude?
Quels sont les symptômes du mal de l’altitude?
De quels vaccins ai-je besoin au Pérou?
Quelles autres recommandations en matière de santé devrais-je suivre?
Qu’est-ce que le mal d’altitude?
À haute altitude, certaines personnes peuvent souffrir du mal d’altitude, également connu sous le nom de maladie des montagnes aiguës ou SOROCHE, ceci est associé au manque d’oxygène qui se produit à haute altitude. Il peut présenter des maux de tête et des nausées, des symptômes encore plus forts, qui dans certains cas nécessitent une hospitalisation. Une bonne acclimatation vous empêchera de tomber malade de ce mal.
Combien de temps faut-il pour s’acclimater à Cusco, pour faire de la randonnée ou d’autres activités?
Ils sont nécessaires au moins 2 jours d’acclimatation avant de commencer une activité à Cusco, et bien qu’il pourrait être juste un, c’est le temps recommandé par les médecins pour une bonne acclimatation. La vallée sacrée des Incas, située à 2,800 m est le meilleur endroit pour s’acclimater avant de visiter Machu Picchu, ou toute autre expérience à Cusco (3 390 m).
Mal de Altura (Soroche). ¿Qué hacer?
Comment éviter le mal d’altitude?
Il est possible d’empêcher le mal d’altitude, pour cela, il est conseillé de boire du liquide abondant et d’éviter autant que possible les repas lourds et l’effort physique, en particulier pendant qu’il est à Cusco. La boisson chaude faite avec la feuille de coca est utilisée à partir du temps des Incas et est un remède naturel et efficace pour prévenir et atténuer le mal d’altitude. Mais si c’est des gens qui préfèrent les médicaments; Pilules sorojchi est très efficace dans la lutte contre elle.
Il est connu que ceux de plus de 50 ans sont moins susceptibles de tomber malades de le mal d’altitude; Cependant, par expérience, nous savons que le mal d’altitude peut attaquer n’importe qui, indépendamment de leur condition physique, âge ou état de santé. Gardez à l’esprit comment lutter contre le mal d’altitude, surtout si elle vient de villes proches du niveau de la mer.
Machu Picchu est situé à 2,400 m, donc vous n’aurez pas à vous inquiéter trop de l’altitude; Cependant Cusco est à 3,399 m, prenez vos précautions.
Quels sont les symptômes de le mal d’altitude?
Ne pas avoir une acclimatation adéquate accroît le risque de le mal d’altitude; Les symptômes les plus courants sont les maux de tête, la nausée, la dyspnée et la léthargie. Dans de nombreux cas, les hôtels de Cusco, recevoir leurs invités avec une boisson faite de feuilles de coca, mais il est conseillé de le prendre avant même d’atteindre la ville de Cusco, de cette façon permettra de réduire les chances de tomber malade. Tout sera très facile si vous avez un horaire flexible le premier jour de votre arrivée.
Prenant les précautions nécessaires et en suivant les conseils habituels, le mal d’altitude n’affectera pas votre voyage, être en mesure de profiter de la plénitude de la merveille Inca et tout ce qui a à offrir Cusco.
De quels vaccins ai-je besoin au Pérou?
Aucun vaccin spécial n’est requis pour visiter Machu Picchu, Lima, Cusco, le lac Titicaca à Puno ou la Cordillera Blanca à Arequipa au Pérou. Mais nous vous recommandons de consulter votre médecin au sujet de vos besoins individuels lors d’un voyage comme celui-ci.
Au cas où vous prévoyez de visiter la forêt amazonienne, Iquitos, Puerto Maldonado ou la réserve de biosphère de Manu avant ou après la visite de Machu Picchu, vous pourriez avoir besoin d’une sorte de vaccination; vous pouvez vérifier les vaccinations nécessaires au « United States Disease Control Center », votre site web est constamment mis à jour et peut être consulté sur la vaccination nécessaire pour voyager dans n’importe quelle partie du monde.
Quelles autres recommandations de santé devrais-je garder à l’esprit?
Au sujet de la nourriture
La ville d’Aguas Calientes offre de nombreuses options pour profiter de la nourriture péruvienne; Néanmoins, il faut faire attention en choisissant l’endroit où manger, vérifier qu’il garde des conditions d’hygiène adéquates. Dans le cas où vous ne saviez pas, la digestion est plus lente à plus haute altitude, c’est pourquoi nous vous conseillons d’éviter les repas lourds; Non seulement pour éviter l’indigestion, mais aussi parce que c’est un moyen de prévenir le mal d’altitude
À propos de l’eau
Ne buvez pas l’eau sortant des robinets, à Cusco ou à Aguas Calientes; Avant de le boire, il doit être bouilli; D’autre part, vous pouvez acheter de l’eau embouteillée, il est plus sûr et vous pouvez le trouver n’importe où. Évitez de laver et de se baigner dans les eaux des rivières et des lagunes environnantes, qui peuvent être contaminées, causant des infections graves dans les yeux et les oreilles. Les piscines sont sûres de prendre un bain. Ne manquez pas l’occasion de visiter les thermes thermales de Aguas Calientes.
Prenez soin de votre peau
Au Pérou, le rayonnement a des indices très élevés en raison de sa proximité avec la ligne équatoriale. Il est recommandé d’éviter l’exposition directe au soleil et d’utiliser un écran solaire, même dans les jours ensoleillés (écran solaire, chapeaux, lunettes); et n’oubliez pas un puissant insectifuge.
Quoi porter?
- Vêtements chauds
- propres médicaments
- Protection solaire
Par Ticket Machu Picchu – Dernière mise à jour, décembre 14, 2018