Cliquez pour évaluer l'article

Cusco : « Selon Forbes, c’est maintenant qu’il faut aller à la montagne aux 7 couleurs ».

« Forbes » est l’un des magazines économiques les plus importants au monde et a publié un article décrivant la beauté inhabituelle de la « montagne aux 7 couleurs » , la « montagne arc-en-ciel » ou « Vinicunca », comme on l’appelle depuis l’époque de les Incas, et souligne que le site n’a pas encore été gâté par le tourisme.



Tout simplement spectaculaire la Montagne aux Sept Couleurs
Tout simplement spectaculaire la Montagne aux Sept Couleurs

Vinicunca : la « montagne arc-en-ciel » ou « montagne aux sept couleurs »

Vinicunca est une montagne incroyablement colorée qui est appelée « montagne arc-en-ciel » en raison des gisements minéraux exposés qui donnent à la montagne une apparence extraordinaire. Vous pouvez voir la montagne peinte en jaune, moutarde, rouge et bleu dans différentes nuances. Les gens commencent à rechercher « la montagne arc-en-ciel » sur Internet et tombent sur des images d’une montagne qui ne peut être décrite que comme une montagne arc-en-ciel. Cette montagne devient vite une obsession pour ceux qui cherchent à voir les endroits les plus impressionnants du monde. Tous les amateurs d’aventure rêvent de découvrir un endroit hors des sentiers battus et Vinicunca peut encore vous procurer ce frisson. Bien que beaucoup de gens le connaissent déjà et feront de leur mieux pour y arriver, c’est un endroit qui reste encore à découvrir ; Faites-le le plus tôt possible, afin de pouvoir le faire le plus seul possible, avant que la montagne ne soit connue du plus grand nombre.

« Rainbow Mountain incite les gens du monde entier à réorganiser leurs listes de choses à faire. »


Forbes : Il est temps d’aller à la montagne arc-en-ciel

Il y a quelques années, les meilleures publications du monde ont commencé à donner de bonnes recommandations pour des voyages au Pérou ; Vogue, Atar et Forbes en font partie. Forbes est le magazine économique par excellence, parfois « trop adulte », parfois assez intimidant ; Cependant, au cours de ses dernières années, il a recherché des articles sur les jeunes entrepreneurs, la technologie et les voyages. Dans un article publié par Forbes, les rédacteurs du magazine vous donnent de bonnes raisons pour lesquelles vous devriez monter à bord d’un avion pour le Pérou et visiter la montagne arc-en-ciel de Cusco , le plus rapidement possible.


Pourquoi visiter la montagne Vinicunca (arc-en-ciel) à cette période ?

Pour mieux l’expliquer, il ne s’agit pas d’une course pour atteindre le sommet, mais d’une course contre la montre ; avant que cette montagne ne soit envahie par un grand nombre de personnes du monde entier comme c’est le cas du Machu Picchu, et avant de devoir réserver les billets d’entrée des mois à l’avance, comme c’est le cas pour le Chemin Inca ou la montagne Huayna Picchu. Visitez « Rainbow Mountain » avant qu’elle ne devienne l’incroyable attraction touristique qu’elle est destinée à être.


La renommée de la montagne aux 7 couleurs monte

Les voyagistes proposent des voyages à la montagne Vinicunca depuis plus d’une décennie ; Cependant, au cours des deux dernières années, elle a attiré l’attention de milliers de personnes qui tentent d’atteindre la montagne arc-en-ciel ; Forbes ne pouvait donc pas penser à une meilleure idée que de collecter et de fournir des informations sur la manière de s’y rendre. Comment organiser un trek ? Et ce dont vous auriez besoin pour le faire. La montagne n’a pas encore perdu son mystique, mais il ne faudra pas longtemps avant que vous deviez faire de longues files d’attente et réserver à l’avance pour atteindre la montagne arc-en-ciel, considérez également que la dépense à cette époque est relativement mineure.


Le tour de la montagne des 7 couleurs

Ce voyage peut être complété en 6 jours environ. Les plus de 4 200 m d’altitude et le frisson de l’aventure vous feront demander de l’oxygène. Vous devrez franchir des cols montagneux qui s’élèvent entre 4 500 et 5 000 mètres d’altitude. L’itinéraire vous permettra d’observer de grands troupeaux sauvages (et domestiques) de lamas et d’alpagas ; Les paysages changent chaque jour, montagnes enneigées, montagnes rocheuses et désertiques, pampas marécageuses, mais tous ces endroits étonnants vous mèneront à un endroit encore plus spectaculaire; Cachée au cœur de la cordillère des Andes, elle ressemble à un arc-en-ciel, c’est une montagne accessible par un itinéraire extrême, avec des conditions de camping difficiles et des randonnées fatigantes, cela demandera donc beaucoup de détermination. Lorsque vous atteindrez le chemin qui mène à l’étonnante montagne aux 7 couleurs et que vous la verrez pour la première fois, cela en vaudra la peine.

Mais il existe un moyen plus rapide d’y arriver . C’est un circuit qui mélange bus, petites balades et balades à cheval jusqu’au col à 4 200 mètres, mais vous devrez vous lever avant 3 heures du matin le jour de votre circuit.

Un paysage presque surréaliste et incroyable fait de Vinicunca un lieu unique au monde
Un paysage presque surréaliste et incroyable fait de Vinicunca un lieu unique au monde

Des conseils de personnes qui ont séjourné là-bas

Montagne aux 7 couleurs

Steve W.Par: Steve W.

“Pour les amateurs de randonnées“

“Marcher à plus de 5 000 mètres d'altitude demande un grand effort ; Le parcours normal n'est pas facile, encore plus si vous n'y êtes pas habitué, mais vous pouvez louer un cheval et pour 80 soles, profiter de la promenade « sans marcher ». La route est compliquée, mais tout vaut le détour pour voir les montagnes colorées. Si vous le pouvez, passez-y une journée entière.“

 

Par Ticket Machu Picchu – Dernière mise à jour, janvier 18, 2025