Pourquoi choisir la montagne Machu Picchu ?
Envisagez-vous de visiter le Machu Picchu ? Sachez que la merveille du monde offre une variété d’expériences aux touristes. Parmi les principales attractions figurent la citadelle inca, le Huayna Picchu, le musée du site et la montagne moins connue du Machu Picchu . Cette dernière attraction touristique est un nouvel itinéraire de petite randonnée qui permet d’atteindre le sommet du site inca. De là, vous pourrez voir les plus beaux paysages qui entourent l’Inca llaqta. Pourquoi choisir ce nouveau parcours aventure au Machu Picchu ? Découvrez les raisons de faire cette incroyable randonnée jusqu’au sommet de l’un des endroits les plus incroyables au monde.
- La merveille du monde et ses attractions
- Montagne Machu Picchu : randonnée vers les nuages
- Pourquoi choisir la montagne Machu Picchu ?
- Comment visiter la Montagne ?
- Quelques recommandations
Voici quelques-unes des raisons de choisir la randonnée jusqu’au mont Machu Picchu
La merveille du monde et ses attractions
De nombreuses personnes ont fait le tour de la Citadelle Inca et de ses incroyables constructions en pierre comme l’ Intihuatana , le Temple du Soleil , le Temple du Condor et la Puerta del Sol. Cependant, la merveille du monde offre davantage d’attraits. La plus populaire est la randonnée jusqu’au sommet de la montagne Huayna Picchu : un itinéraire de randonnée le long d’anciens sentiers incas considéré comme l’une des courtes randonnées les plus incroyables au monde. De plus, pour les amateurs d’histoire, il y a le musée du site du Machu Picchu.
Tout comme Waynapicchu, la randonnée jusqu’au sommet de la montagne Machu Picchu est une attraction qui gagne en popularité auprès des visiteurs. Il s’agit d’un court itinéraire de randonnée jusqu’au sommet qui a donné son nom à la citadelle inca et au sanctuaire historique : Machu Picchu. Il est situé à 3 082 mètres d’altitude (masl), à près de 600 mètres au-dessus de la cité inca. Parcourez les anciennes routes incas entourées des plus beaux paysages. C’est une excellente option pour le faire en famille puisqu’il est disponible pour les personnes de tous âges.
Montagne Machu Picchu : randonnée vers les nuages
La montagne Machu Picchu s’étend en moyenne sur 2 kilomètres le long de routes incas escarpées. Le long de celui-ci, il y a une végétation abondante où se distingue la grande variété d’orchidées. Au sommet de la montagne, le touriste a l’impression d’être dans les nuages car il se trouve au point culminant du site inca. De là, vous pourrez pleinement apprécier la citadelle inca et la géographie étonnante qui l’entoure. C’est le bon endroit pour prendre les meilleures photos.
En moyenne la montée dure 1h30 selon la condition physique du visiteur. Les sentiers sont larges et bien balisés donc il n’y a pas de danger majeur. Les escaliers deviennent plus difficiles à mesure que vous montez. Cela est dû à l’altitude à laquelle il se situe. Cependant, il n’est pas nécessaire d’atteindre le sommet pour profiter de la beauté des paysages. La montagne Machu Picchu est un défi pour les touristes. C’est une attraction qui gagne en popularité dans le monde entier.
Sommet de la montagne Machu Picchu parmi les nuages
Pourquoi choisir la montagne Machu Picchu ?
Pourquoi de plus en plus de gens font-ils le voyage jusqu’au sommet de la montagne Machu Picchu ? Il y a plusieurs raisons. Parmi elles, cette balade est très sécuritaire et peut se faire en famille. Les gens de tout âge peuvent faire le voyage. Il existe également d’autres raisons de choisir cette expérience aventureuse dans la merveille du monde :
- Parce que vous pouvez prendre les meilleures photos – Les vues depuis le sommet de la montagne Machu Picchu sont tout simplement incroyables. Vous pouvez voir la citadelle inca , la rivière Vilcanota, la montagne Huayna Picchu , la montagne Putucusi et bien plus encore. On a l’impression d’être dans les nuages. C’est l’endroit idéal pour prendre les meilleures photos.
- Parce qu’il n’y a aucun danger – Les sentiers sont larges et bien balisés. Il y a beaucoup de sécurité dans les endroits les plus difficiles du parcours. Pour cette raison, l’entrée est autorisée aux touristes de tous âges. L’aventure et l’adrénaline sont garanties sans aucun risque. C’est la meilleure option pour le faire en famille.
- Parce que l’ascension est une aventure – L’aventure ne consiste pas seulement à atteindre le sommet de la montagne Machu Picchu. La visite en elle-même est toute une expérience. Il est considéré comme de difficulté modérée à moyenne. Il monte environ 300 mètres. Même si cela est compliqué pour certains visiteurs, l’expérience restera gravée pour toujours dans la mémoire du touriste.
- Parce qu’il permet de prendre la photo de carte postale classique – Désormais, Circuit 1 ou Panoramique, vous permettra de prendre la photo de carte postale classique. Ce billet, comme il appartient à cet itinéraire, vous permettra d’avoir la photo de carte postale et vous offrira également un bon temps de trajet autour du lieu. Il ne permet cependant pas de visiter la citadelle inca. Vous ne pouvez voir tout le Machu Picchu que depuis la plate-forme supérieure.
- Parce qu’il n’est pas difficile d’obtenir le billet – Contrairement au billet d’entrée au Huayna Picchu, le billet pour accéder au mont Machu Picchu n’est pas difficile à obtenir. Vous pouvez généralement réserver jusqu’à 3 jours à l’avance. Si vous prévoyez de visiter pendant la haute saison touristique, jusqu’à 2 mois à l’avance.
Touristes montant la montagne Machu Picchu
Comment visiter la Montagne ?
Il n’est pas difficile de visiter cette attraction. Pour ce faire, le Machu Picchu + Mountain Ticket doit être réservé à l’avance. Ce billet permet également d’accéder à la Citadelle Inca. La disponibilité est de 800 personnes par jour. Voici les deux horaires disponibles pour entrer dans la montagne :
- Groupe 1 : Vous pouvez entrer à partir de 7h00 du matin.
- Groupe 2 : Vous pouvez entrer à partir de 9h00 le matin.
Les deux horaires ont une disponibilité quotidienne de 200 billets pour la réservation virtuelle et de 200 pour la réservation en personne.
Bien qu’il existe une haute saison officielle (du 1er juin au 15 octobre), la même disponibilité se retrouve en saison régulière et en haute saison.
Un autre changement apporté par ce billet est que seules les personnes de plus de 18 ans peuvent le faire.
Tous les billets pour le Machu Picchu bénéficient de réductions spéciales pour les étudiants universitaires et les citoyens appartenant aux pays affiliés au CAN.
Quelques recommandations
- Pendant la saison sèche (de mars à octobre), les sentiers menant au sommet de la Montagne ne sont pas glissants. Le temps est agréable pour la promenade. Il est recommandé d’apporter de la crème solaire, un anti-moustique, beaucoup d’eau et une casquette ou un chapeau.
- Pendant la saison des pluies (d’octobre à mars), moins de touristes se rendent au sommet de la montagne. Le visiteur a plus de liberté pour profiter de cette attraction. Il est recommandé d’apporter un poncho de pluie.
- Un seul sac à dos ne pesant pas plus de 5 kilos est autorisé. Il est conseillé de n’apporter que le nécessaire comme de l’eau à la cantine, des collations, des vêtements légers et bien sûr un appareil photo.
- Réservez votre billet Machu Picchu + Montagne à l’avance et assurez votre visite au sommet de la merveille du monde. Il est recommandé de le faire avec un minimum de 2 mois pour la haute saison (du 1er juin au 15 octobre) et de 1 ou 2 semaines pour la saison régulière (reste de l’année).
Des conseils de personnes qui ont séjourné là-bas
“Ça valait le coup!“
“Je ne suis pas en bonne forme physique, donc cette randonnée a été un peu difficile pour moi. Cependant, il y avait de très belles vues. De plus, tout le monde était très sympathique, ce qui nous a aidé sur le plan moral. Dans l'ensemble, moyennement fatiguant si vous ne faites pas de pauses. C'est plus haut que Huayna Picchu!“
Par Ticket Machu Picchu – Dernière mise à jour, janvier 13, 2025