Que prendre si vous voyagez en train vers Machu Picchu?
Le voyage en train jusqu’à Machu Picchu est une expérience inoubliable. Vous sentirez ce que cela fait de voyager dans un train de haut niveau, tout en visitant la vallée sacrée des Incas. Pendant le voyage, il est important de porter le passeport et le billet imprimé. De plus, il y a d’autres objets qui seront très utiles et qui vous feront profiter encore plus du voyage.
- Que devriez-vous prendre lors de votre voyage en train à Machu Picchu?
- Questions et réponses sur les trains à Machu Picchu
- Que dois-je faire si j’oublie mon passeport avant le voyage?
- Que dois-je faire si j’oublie mon billet de train?
- Puis-je transporter des bagages dans le train?
- Les enfants voyagent-ils gratuitement dans le train?
- Puis-je prendre une voiture bébé pour le voyage en train?
- Puis-je voyager en fauteuil roulant dans le train?
- Est-il nécessaire de prendre de la nourriture pendant le voyage en train?
Que devriez-vous prendre lors de votre voyage en train à Machu Picchu?
Passeport original
- À la porte d’entrée du Machu Picchu, il vous sera demandé votre passeport original et votre billet imprimé. Si vous ne l’avez pas, vous ne serez pas autorisé à entrer dans la ville inca. En outre, vous devez présenter ce document (ou votre pièce d’identité) avant de monter à bord du train.
Poncho de pluie
- Le voyage en train vous conduira dans la ville d’Aguas Calientes, au pied de la montagne où se trouve le Machu Picchu. Dans presque tous les magasins, vous trouverez des «ponchos de pluie». Dans cette région, il est normal de pleuvoir à n’importe quel moment de l’année. En outre, dans la ville inca, ils ne vous autoriseront pas à utiliser des parapluies.
Chapeau, lunettes de soleil et crème solaire
- Si vous décidez de visiter le Machu Picchu pendant la saison sèche (d’avril à novembre); Un grand soleil vous accompagnera tout au long de votre visite. Les fortes radiations peuvent causer de l’inconfort et doivent donc être protégées par un chapeau, des lunettes et un écran solaire. Sinon, cela peut se terminer par un coup de soleil douloureux.
Médicament et gel pour les mains
- Aguas Calientes étant une petite ville, il est difficile de trouver certains médicaments. De plus, il est recommandé de porter du gel pour les mains avant le déjeuner. Il est recommandé d’acheter ces produits dans la ville de Cusco.
De l’eau
- Il est important de rester hydraté pendant votre voyage. Vous pouvez donc combattre les symptômes du mal d’altitude. Avant le voyage en train, vous pouvez acheter des bouteilles d’eau à Ollantaytambo. Il est préférable d’apporter une bouteille d’eau réutilisable. Pendant votre visite de la ville inca, vous aurez sûrement soif.
Jumelles
- Apportez des jumelles pour mieux apprécier les merveilleux paysages du Machu Picchu. En outre, dans la ville inca, vous pouvez voir des oiseaux, des fleurs, des montagnes, des lamas et même des ours à lunettes. Les jumelles sont autorisées à l’intérieur du site archéologique.
Un livre
- Un livre peut être une bonne compagnie pendant le voyage en train. Lors du voyage de retour, lorsque les paysages ne sont pas clairement visibles, il est conseillé de porter un bon livre. Si vous voyagez pendant la journée, il est préférable de prendre des photos du magnifique paysage.
Maillot de bain
- Si vous voyagez à travers les montagnes du Machu Picchu, nous vous assurons que dans l’après-midi, vous voudrez vous détendre dans les «sources chaudes» de la ville d’Aguas Calientes. Les thermes sont à seulement 15 minutes de la ville si vous marchez. À la porte, ils louent des maillots de bain. Cependant, l’idéal est d’apporter le vôtre.
Un petit sac à dos
- Selon les nouvelles réglementations en vigueur au Machu Picchu, vous ne pouvez pas entrer avec des sacs ou des sacs à dos de plus de 5 kilos. Par conséquent, il est préférable de transporter un petit sac à dos avec le strict nécessaire: chapeau, collations, eau, appareil photo, argent supplémentaire et documents.
Ce sont quelques-unes des choses que vous devrez porter si vous voyagez en train à Machu Picchu
Questions et réponses sur les trains à Machu Picchu
Que dois-je faire si j’oublie mon passeport avant le voyage?
- Si vous n’avez pas de passeport, vous pouvez toujours montrer la pièce d’identité, la carte d’immigration, l’acte de naissance, la carte d’université; ou un autre document certifiant l’authenticité du touriste. N’oubliez pas que si vous ne soumettez aucun document, il est possible que vous ne puissiez pas entrer dans le train.
Que dois-je faire si j’oublie mon billet de train?
- En cas de perte, le touriste peut réimprimer son billet de train à la gare ou sur le site Web de la société (Peru Rail ou Inca Rail). La procédure est gratuite mais doit être effectuée 60 minutes avant le départ du train.
Puis-je transporter des bagages dans le train?
- Vous pouvez emporter vos bagages à main avec vous pendant le trajet en train (poids n’excédant pas 5 kilos). En cas de transport d’un bagage ou d’une valise dépassant ce poids, celui-ci doit être transféré dans la soute du train.
Les enfants voyagent-ils gratuitement dans le train?
- Les bébés de 0 à 2 ans voyagent gratuitement dans le train. Les enfants de 3 à 11 ans bénéficient d’une réduction spéciale de 50% de la valeur du billet adulte.
Puis-je prendre une voiture bébé pour le voyage en train?
- Les voitures pour bébés ne sont pas recommandées pendant le voyage en train car elles ne sont pas autorisées à l’intérieur du Machu Picchu. De toute façon, si vous souhaitez prendre une voiture bébé, celle-ci doit être située dans la soute du train.
Puis-je voyager en fauteuil roulant dans le train?
- Oui, le personnel d’assistance des entreprises ferroviaires aide le visiteur à mobilité réduite à embarquer et à descendre du train. Une fois à Machu Picchu, le personnel de la tournée que vous avez embauché ou le personnel du site archéologique; Cela vous donnera l’aide nécessaire.
Est-il nécessaire de prendre de la nourriture pendant le voyage en train?
- Les touristes peuvent emporter des collations ou des boissons dans leurs sacs ou leurs sacs à dos et les goûter pendant le trajet en train. Cependant, rappelez-vous qu’il existe un service de vente à bord des trains. En outre, certains services incluent des boissons, des collations et même des déjeuners gastronomiques.
Des conseils de personnes qui ont séjourné là-bas
“Merveilleux“
“Ce n'est pas seulement le Machu Picchu, mais aussi la façon dont vous y arrivez, tout est merveilleux. Je recommande d'apporter un bon appareil photo, avec beaucoup d'espace disponible, vous en aurez vraiment besoin. “
Par Ticket Machu Picchu – Dernière mise à jour, novembre 29, 2019