Putucusi, joyau caché du Machu Picchu
Le Machu Picchu a été découvert en 1911. Depuis, il s’agit de l’une des meilleures destinations touristiques au monde. En 2007, il a été choisi comme l’une des nouvelles merveilles du monde moderne. Cependant, malgré toute cette popularité, peu de gens ont entendu parler de la « montagne Putucusi », également connue sous le nom de: joyau caché du Machu Picchu.
- Putucusi: emplacement, hauteur, signification
- Parcours d’aventure au sommet de Putucusi
- Informations importantes sur Putucusi
La montagne heureuse, Putucusi, se tient à côté du Machu Picchu
Putucusi: emplacement, hauteur, signification
Putucusi ‘Montagne Heureuse’ est l’une des montagnes qui entourent le Machu Picchu. Il se trouve à 2 560 mètres d’altitude (8500 pieds). Ses chemins sont raides. Cependant, une fois au sommet, vous pouvez voir toute la beauté du paysage qui entoure la merveille du monde.
Qu’est-ce que la montagne Putucusi?
- La montagne Putucusi est l’un des joyaux cachés du Machu Picchu car très peu de gens l’ont visitée.
- Cette montagne est aussi impressionnante que les randonnées proposées par le Huayna Picchu ou le Machu Picchu.
- Il offre également une vue sur le Machu Picchu que peu de gens ont pu photographier. C’est la seule montagne qui offre une vue horizontale de la ville
inca.
Quelle est la hauteur du Putucusi?
- Putucusi est la plus petite des 3 montagnes (montagne du Machu Picchu et Huayna Picchu) constituant le lieu de la construction de la ville inca.
- Son point culminant atteint 2 560 mètres d’altitude.
Que signifie ton nom?
- Putucusi est un mot quechua qui signifie «montagne heureuse». Outre son nom, la structure de son bec arrondi attire l’attention.
Où est le Putucusi?
- La montagne Putucusi est située sur le côté opposé (nord-est) de la rivière Urubamba, juste en face du Machu Picchu, dans le département de Cusco au Pérou.
- Il est situé dans la ville de Aguas Calientes. À une courte distance du train qui mène à la ville de Cusco.
Putucusi garde du Machu Picchu
Que faire sur la montagne Putucusi?
- Dans la montagne Putucusi, il n’y avait pas de structure inca. L’attraction touristique principale est l’incroyable sentier de randonnée qui culmine au sommet.
- Le long du sentier qui mène au sommet de la montagne, il y a de nombreuses espèces d’oiseaux, d’insectes et, surtout, une flore abondante telle que pisonaes, aulnes, fougères et une centaine d’espèces d’orchidées.
- Une fois au sommet, les touristes peuvent voir la ville inca du Machu Picchu au loin. Vous pouvez également voir la vallée de la rivière Urubamba, la montagne Huayna Picchu, la ville d’Aguas Calientes et plus encore.
Parcours d’aventure au sommet de Putucusi
- Monter le Putucusi ne coûte rien. Vous ne devriez avoir que suffisamment de force et de dextérité pour gravir les passages difficiles de la montagne. Vous arrivez à pied de la ville de Aguas Calientes.
Quelle est la difficulté de la montagne Putucusi?
- L’ascension de la montagne Putucusi pose un problème difficile. Sans aucun doute, c’est une aventure plus compliquée que de gravir le Huayna Picchu ou le Machu Picchu.
- Vous entrez dans la montagne de la ville de Aguas Calientes.
- Il est conseillé de faire le voyage à travers cette montagne en compagnie d’une personne connaissant le parcours. Les sentiers et la végétation pourraient vous faire perdre.
Comment sont les sentiers au sommet de la montagne Putucusi?
- Se rendre au sommet de Putucusi n’est pas facile. La visite dure environ 4 heures.
- La route part de la ville de Aguas Calientes (ville du Machu Picchu). De là, il vous suffit de suivre la voie ferrée en direction de «Hydroélectrique».
- Après environ 10 minutes de route, un panneau indique la déviation en direction de la montagne Putucusi.
- Vous devrez ensuite monter des escaliers en pierre. La route est tracée par les marches des marcheurs précédents.
- Ensuite, vous atteindrez le point le plus difficile de la route. Vous devrez gravir le flanc d’une montagne en vous tenant à une corde en métal.
- En avançant, vous verrez quelques escaliers en bois disponibles pour surmonter ce tronçon assez raide.
- Après avoir surmonté cet obstacle, la route continue sur des sentiers moins escarpés jusqu’à son apogée.
Escalader la montagne Putucusi est un exploit. mais le prix est suprême quand il atteint son apogée
Comment sont les vues depuis le sommet de la montagne Putucusi?
- Les vues de la montagne Putucusi sont incroyables. Vous pouvez voir les environs du Machu Picchu: la rivière qui l’enroule et toute la vallée de l’extérieur.
- De ce point, il est également possible de voir comment il limite la chaîne de montagnes des Andes avec les forêts spectaculaires de la haute jungle amazonienne.
Qui peut gravir la montagne Putucusi?
- L’ascension de la montagne Putucusi exigera de la force et de la dextérité en raison de la pente de ses pistes. L’entrée est gratuite et vous n’avez pas besoin d’acheter un billet. Cependant, cette aventure n’est pas recommandée aux enfants et aux adultes plus âgés.
- Contrairement au Machu Picchu, vous ne devez pas escalader la montagne Putucusi pendant les pluies. C’est parce que les sections sont glissantes. Il y a aussi des ruisseaux au bord de la route.
De quoi aurai-je besoin pour gravir la montagne Putucusi?
- En 2011, les pluies constantes se sont terminées par une partie de l’escalier en bois menant au Putucusi. C’est pourquoi il est actuellement impossible de parcourir la montagne sans le bon équipement.
Les personnes qui ont escaladé la montagne Putucusi recommandent de porter ce qui suit:
- Chaussures de randonnée.
- Gants antidérapants
- Corde d’escalade
- Harnais de sécurité
- Appareil photo
- Veste ou poncho de pluie.
- Bloc de soleil
- Chapeau ou bonnet
- Insectifuge
- Nourriture et des collations.
Informations importantes sur Putucusi
Putucusi est une aventure déconseillée pendant les saisons des pluies. Le meilleur moment pour le visiter est pendant les beaux jours. Bien que la compagnie d’un guide ne soit pas nécessaire, les visiteurs doivent prendre leurs précautions lors de l’ascension: ce sommet peut être dangereux.
Machu Picchu et Putucusi, la merveille dans toute sa splendeur
Voulez-vous visiter la montagne Putucusi au Machu Picchu?
- La montagne Putucusi n’a pas besoin de l’achat d’un billet d’entrée. Pour visiter ce sommet, il vous suffit de marcher depuis la ville d’Aguas Calientes.
- La saison des pluies à Cusco et au Machu Picchu s’étend de novembre à mars. Il n’est pas recommandé de visiter la montagne Putucusi pendant ces jours.
- La saison sèche (d’avril à octobre) est la meilleure période pour visiter le Putucusi. Les journées sont ensoleillées et il n’y a aucune chance de pluie.
Ai-je besoin d’un guide pour monter le Putucusi?
- La compagnie d’un guide touristique n’est pas nécessaire pour gravir la montagne Putucusi.
- Il est conseillé d’être accompagné à la montagne Putucusi. Vous devriez également être conseillé par une personne locale qui connaît l’itinéraire.
Putucusi est-il dangereux?
- Si les précautions nécessaires ne sont pas prises, visiter le mont Putucusi peut s’avérer une aventure dangereuse.
- Le principal risque est de ne pas trouver le bon chemin et de se perdre sur les sentiers escarpés des montagnes.
- En outre, il est très difficile de gravir la corde qui mène aux escaliers en bois. Les touristes doivent monter en prenant toutes les précautions nécessaires. Sinon, la chute peut causer des dommages au visiteur.
Le Putucusi est-il fermé?
- La visite de la montagne Putucusi n’est pas recommandée au public. Cela est dû aux accidents qui peuvent causer l’ascension de ses chemins escarpés.
- Malgré cela, de nombreux touristes visitent toujours le Putucusi. Il faut de la force et de l’habileté pour contourner les pièges difficiles de ce sommet.
- Actuellement, l’admission à Putucusi est gratuite. Cependant, après l’adaptation de la montagne au tourisme, cela pourrait changer.
Par Ticket Machu Picchu – Dernière mise à jour, août 5, 2019