Chemin Inca 8 des articles
Revenu pour le Chemin Inca
Cliquez pour évaluer l'article

Quand les revenus sont-ils libérés pour le Chemin Inca?

Le chemin de l’Inca au Machu Picchu est un itinéraire protégé, ainsi seul un nombre limité de visiteurs y accède chaque jour. Les permis quotidiens pour emprunter cette route sont délivrés depuis octobre. Il est recommandé d’acheter ce revenu dès que possible. Sinon, vous ne trouverez pas les autorisations disponibles.


Le Machu Picchu a été construit au XVe siècle. Il a plus de 150 structures en pierre. Il est considéré comme l’une des plus grandes découvertes historiques de l’humanité. Les Incas sont arrivés dans cette ville par la voie actuellement connue sous le nom de Chemin des Incas. Les permis pour compléter cet itinéraire sont délivrés le 5 octobre de chaque année.


De quoi parle le Chemin des Incas jusqu’au Machu Picchu?

  • Le Chemin de l’Inca est l’une des promenades les plus célèbres au monde. Faites 40 km (24 miles) de la vallée sacrée des Incas jusqu’à la Puerta del Sol (Intipunku). Il s’agit de la porte principale de la ville sacrée où les Incas sont entrés il y a plus de 500 ans.
  • Le sentier classique des Incas ne dure que 4 jours et traverse des cols de montagne et des forêts nuageuses jusqu’au sourcil de la jungle de Cusco où se trouve le Machu Picchu. Le point culminant est « l’Abra de la femme morte », à 4 224 mètres du niveau de la mer. Le point le plus bas se trouve à Machu Picchu, à 2 430 mètres du niveau de la mer.
  • En plus de paysages luxuriants, cette randonnée vous permet de découvrir des lieux inca et pré-inca, tels que: Huiñay Huayna, Phuyupatamarca, Sayacmarca et Runkurakay.
  • Actuellement, seul le Chemin de l’Inca peut être fait en achetant des permis à l’avance auprès d’une agence de tourisme autorisée. Toutes les agences proposent aux touristes: transport, cuisiniers (nourriture complète pendant la promenade), porteurs (bagages de visiteurs), équipement de camping, guide touristique, entrée au Machu Picchu et transport à Cusco.
Chemin de l'Inca
Sentier Inca Classique

Quand les revenus sont-ils libérés pour réserver le chemin Inca?

  • Les revenus du Chemin Inca sont diffusés environ le 5 octobre de chaque année. Toutefois, la date peut varier de quelques jours ou quelques semaines en fonction de l’organisation préparée par le Ministère de la culture du Pérou.

Combien de personnes peuvent parcourir le chemin Inca chaque jour?

  • Chaque jour, 500 permis sont disponibles pour le chemin Inca. Cependant, ce nombre est un peu éloigné de la vérité puisque seuls 200 touristes pourront entrer chaque jour. Le reste de la population constitue l’équipe d’appui sur le parcours (porteurs, guides et chefs).

Et comment réserver le chemin des Incas au Machu Picchu?

Pour obtenir un permis d’entrée sur le Chemin de l’Inca, vous devez accéder au site Web d’une agence de tourisme agréée et suivre les étapes ci-dessous:

  • Recherchez les disponibilités pour le Chemin Inca à la date de votre choix.
  • Si vous avez trouvé une disponibilité, cliquez sur réserver et commencez par saisir vos informations personnelles sur le formulaire de réservation.
  • Pour obtenir un permis d’entrée sur le Chemin de l’Inca, vous aurez besoin des informations complètes de votre passeport ou de votre document d’identité.
  • Effectuez le paiement en utilisant différents modes de paiement tels que les cartes Visa, MasterCard ou PayPal.
  • Après avoir effectué le paiement, vous recevrez un reçu de paiement dans votre courrier électronique.
  • Les touristes recevront une conférence d’information du guide à Cusco 1 nuit avant le début du sentier Inca.

Rappelez-vous que les permis de chemin Inca ne sont pas transférables et ne permettent pas de changement de date. De plus, avant que vous puissiez entrer sur les sentiers du Chemin Inca, votre passeport sera vérifié avec les détails de votre réservation, afin qu’il n’y ait aucune erreur.


Quand est-il temps de réserver le sentier Inca?

  • La fameuse randonnée de 4 jours ne peut être parcourue qu’en compagnie d’une agence de tourisme «autorisée». Les visites doivent être achetées environ 6 mois à l’avance.
  • Lorsque la disponibilité est disponible (tous les 5 octobre), les permis commencent à s’épuiser. Cela se produit surtout pendant les mois de mai à août (haute saison touristique).

Quelles sont les alternatives au Chemin de l’Inca?

Pour les personnes qui n’ont pas réservé l’un des permis pour le chemin Inca, sachez qu’il existe plusieurs itinéraires alternatifs menant à Machu Picchu.

  • Route à travers Salkantay – Cette randonnée dure 5 jours, 4 nuits et traverse de hautes montagnes telles que «l’Abra del Salkantay neigeux», à 4 650 mètres de la mer. Cette aventure est plus difficile que le Chemin des Incas puisqu’il couvre près de 70 kilomètres. Il traverse la ville de Aguas Calientes pour atteindre le Machu Picchu. Il est célèbre pour ses magnifiques paysages de montagnes enneigées et de lagons.
  • Route à travers Lares Cette randonnée dure 4 jours, 3 nuits et traverse les montagnes andines avec des villages traditionnels tels que Lares. Le point culminant de l’itinéraire est le col d’Ipsaycocha, à 4 350 mètres de la mer. Il existe de nombreuses variantes de cette promenade. La route la plus populaire à travers Patacancha parcourt environ 37 kilomètres. Il comprend une section en train jusqu’à Aguas Calientes, d’où vous montez au Machu Picchu. Il est célèbre pour ses villages traditionnels.
  • Route à travers Choquequirao – Le site archéologique de Choquequirao est considéré comme la «sœur sacrée de Machu Picchu» en raison de sa ressemblance avec la ville inca. Le trajet dure 4 jours et 3 nuits et est considéré comme l’un des plus difficiles car il traverse le canyon chaud d’Apurimac. De plus, il y a une randonnée de 8 jours qui continue cette route vers le Machu Picchu. Cette randonnée extrême s’étend sur 115 kilomètres.
  • Route de la jungle inca – La jungle inca est le nom commercial d’un voyage d’aventure au Machu Picchu qui comprend la pratique de sports tels que: le vélo, la marche, la navigation de plaisance, la tyrolienne et plus d’expériences. Il dure 4 jours et 3 nuits et comprend la visite de Machu Picchu par la route hydroélectrique.

 

Par Ticket Machu Picchu – Dernière mise à jour, décembre 18, 2019