Qui devrait choisir la montagne Machu Picchu ?
La montagne Machu Picchu est la plus haute montagne et celle qui couvre pratiquement tout le site et la construction inca. Suite aux dernières évolutions des dispositions et réglementations en matière de billetterie, seules les personnes de plus de 18 ans peuvent accéder à cette promenade. Cette mesure a été accordée de manière générale pour tous les billets permettant une visite en dehors de la citadelle inca de Machu Picchu. En ce sens, dans ce blog, nous voulons répondre : qui devrait choisir le billet Machu Picchu avec Montagne ? Commençons !
- Que sont les randonnées au Machu Picchu ?
- Qui devrait choisir la montagne Machu Picchu ?
- De quel billet ai-je besoin pour entrer dans la montagne Machu Picchu ?
- Détails à prendre en compte sur les montagnes du Machu Picchu
Montagne Machu Picchu
Que sont les randonnées au Machu Picchu ?
Le Machu Picchu offre de nombreuses possibilités de randonnées ; Cependant, il y en a 2 qui atteignent les sommets des montagnes où se trouve le Machu Picchu (la cité inca). Pour faire l’une de ces promenades, vous aurez besoin d’un billet spécial Machu Picchu. Tandis que les autres itinéraires relieront des destinations proches telles que Huchuy Picchu, qui offre également de belles vues ou la promenade jusqu’à Inti Punku, où vous pourrez voir tout le Machu Picchu de manière panoramique.
Les autres itinéraires qui peuvent être empruntés au-delà du Machu Picchu et impliquant des randonnées sont les itinéraires vers le pont inca du Machu Picchu et la promenade jusqu’à la Grande Caverne ou Temple de la Lune. Cet enclos est situé à proximité des pentes du Huayna Picchu, il faut donc faire une marche descendante.
Revenant au sujet de la randonnée au sommet des montagnes, nous constatons que, L’une des excursions se fait à travers la montagne Huayna Picchu, la petite montagne que l’on voit en arrière-plan de la plupart des photos du Machu Picchu, c’est l’une des plus recherchées. excursions. La demande pour cette randonnée est telle que les billets Machu Picchu + Huayna Picchu doivent être réservés 4 mois à l’avance. L’autre excursion se déroule le long des sentiers de la montagne Machu Picchu (à ne pas confondre avec la ville inca de Machu Picchu). Cette montagne est plus haute et est située juste en face de la montagne Huayna Picchu. Ci-dessous, plus de détails sur les promenades près du Machu Picchu.
Montagnes et enclos au Machu Picchu | Temps de marche approximatif (aller simple) |
---|---|
Montagne Machu Picchu | 2 heures et 15 minutes |
Huayna Picchu | 1 heure et 30 minutes |
Huchuy Picchu | 45 minutes |
Pont Inca | 30 minutes |
Inti Punku | 45 à 60 minutes |
Grande Caverne ou Temple de la Lune | 2 heures et 30 minutes |
Qui devrait choisir la montagne Machu Picchu ?
Le mont Machu Picchu est la montagne où est construite la ville inca de Machu Picchu. La promenade vous mènera sur d’anciens sentiers incas. La montée est moins raide et plus facile à faire que la randonnée à travers le Huayna Picchu. C’est donc la meilleure option pour les personnes âgées passionnées par les sentiers de randonnée, ainsi que pour les groupes d’amis qui souhaitent avoir une vue incroyable sur toute la région du Machu Picchu.
Un autre avantage de la montagne Machu Picchu est que vous n’aurez pas besoin de grimper jusqu’au sommet pour avoir une vue magnifique sur la ville inca ou sur toute la géographie dans laquelle elle se trouve. Donc, si vous ne vous sentez pas assez en forme physiquement pour grimper au sommet d’une montagne, c’est l’idéal. En peu de temps, vous aurez de belles vues sur le Machu Picchu. Après les 20 premières minutes de départ de la promenade, il est déjà possible d’apprécier la vue imprenable sur le Machu Picchu et les montagnes qui l’entourent.
Tout le monde ne peut pas surmonter la peur des hauteurs pour gravir la montagne Huayna Picchu. Si vous faites partie des personnes qui souffrent de vertige, ou si vous ne vous sentez pas très à l’aise sur les sentiers à côté de falaises avec des dénivelés de plusieurs centaines de mètres (comme dans la montagne Huayna Picchu), la montagne Machu Picchu est sans aucun doute la meilleure option. pour vous. En effet, ses sentiers sont plus larges, ce qui rend la promenade plus facile et plus sûre pour l’ensemble du public.
- Il est important de faire cet itinéraire avec des chaussures de randonnée, sinon d’avoir des chaussures confortables et résistantes.
- Apportez de l’eau, des fruits et même des collations.
- N’oubliez pas d’utiliser de la crème solaire et un anti-moustique.
- N’oubliez pas de vous habiller avec des vêtements confortables et adaptés à la marche.
De quel billet ai-je besoin pour entrer dans la montagne Machu Picchu ?
Pour visiter cette montagne, vous aurez besoin du Machu Picchu + Mountain Ticket. C’est le seul billet qui vous permet d’accéder au sommet de la montagne. Bien que ce billet puisse être réservé quelques semaines à l’avance, il est conseillé de faire la réservation un ou deux mois à l’avance. Ceci pour garantir votre entrée à l’heure qui vous convient le mieux.
De plus, ce billet ne dispose que d’une disponibilité quotidienne de 100 billets d’entrée pouvant être achetés virtuellement et de 100 autres en personne. Cette disponibilité ne variera pas en haute saison et en saison régulière. En ce sens, la disponibilité tout au long de l’année sera de 200 billets par jour. Il est conseillé de réserver à l’avance afin de pouvoir accéder aux services hôteliers, aux trains ou faire davantage de visites avec plus de facilité et de disponibilité.
Détails à prendre en compte sur les montagnes du Machu Picchu
Comme nous l’avons vu dans le tableau ci-dessus, les destinations en question ne peuvent être visitées qu’avec un billet d’entrée séparé. Autrement dit, il existe désormais 10 billets différents, dont 4 ne sont disponibles qu’en haute saison. Désormais, la haute saison commence officiellement chaque 1er juin et s’étend jusqu’au 15 octobre. Les autres billets bénéficient d’une augmentation de disponibilité.
De même, une fois que vous avez tout ce dont vous avez besoin pour vous rendre au Machu Picchu, comme les billets d’entrée, le train, le bus et même les réservations guidées. Il est également nécessaire de prendre en compte certaines restrictions imposées par le Machu Picchu aux touristes. Ces restrictions servent davantage à ce que l’ensemble de l’installation puisse être entretenu de manière durable et également à ce que la visite soit harmonieuse dans tout l’établissement, qui pour beaucoup est considéré comme un sanctuaire. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des interdictions lors de la visite du Machu Picchu.
- Ne transportez pas de gros sac à dos ou de valises.
- L’entrée avec des animaux domestiques n’est pas autorisée.
- Les chaussures à talons ou similaires ne sont pas autorisées.
- Faire du bruit ou amener des haut-parleurs pendant la visite est totalement interdit.
- Modifiez l’ordre pendant les visites.
- Le non-respect des sections du circuit, du parcours ou du sentier correspondant au billet acheté pourra entraîner l’expulsion de la salle.
- Réalisez des enregistrements professionnels sans autorisation ou transportez du matériel lourd pour cela.
- Collectez ou sauvegardez tous les déchets que vous pourriez générer pendant la visite.
Des conseils de personnes qui ont séjourné là-bas
“Beau“
“Bel endroit où l'on peut facilement trouver la paix, il dépasse les attentes que l'on porte en voyage. Même la meilleure photo de cet endroit n’est pas comparable à la sensation sensationnelle d’être là.“
Par Ticket Machu Picchu – Dernière mise à jour, janvier 10, 2025