Vallée sacrée des Incas dans la liste des 52 endroits à visiter
Le Canada figure en tête de la liste des 52 lieux de visite du journal américain The New York Times. Sur la liste se trouve la vallée sacrée des Incas à Cusco. Cette belle vallée offre des sites archéologiques, des sports d’aventure, des restaurants, des hôtels et tout ce dont vous avez besoin pour vivre une expérience unique au Pérou.
- La Vallée Sacrée des Incas et la liste des 52 endroits à visiter
- Autres lieux d’Amérique du Sud inclus dans la liste
- Que faire dans la vallée sacrée des Incas?
- Comment visiter la vallée sacrée des Incas?
- Plus d’informations sur la Vallée Sacrée des Incas
Cusco au Pérou n’offre pas seulement Machu Picchu. Une autre de ses meilleures attractions touristiques est la vallée sacrée des Incas, qui figurait dans la liste des 52 lieux à visiter publiée par le journal américain The New York Times en 2017. Cette liste comprend 3 autres lieux d’Amérique du Sud.
La Vallée Sacrée des Incas dans la liste des 52 endroits à visiter
- La vallée sacrée des Incas figure au 46e rang des 52 lieux à visiter en 2017, selon le journal américain The New York Times.
Voici la liste complète des 52 lieux à visiter produits par le New York Times :
- Canada
- Désert d’Atacama, Chili.
- Agra, Inde
- Zermatt, Suisse
- Botswana
- Dubrovnik, Croatie
- Grand Teton, Wyoming, États-Unis.
- Tijuana, Mexique
- Detroit, Michigan
- Hambourg, Allemagne
- Marrakech, maroc
- Greenville, Caroline du Sud, États-Unis.
- Pedregal, Équateur.
- Penzance, Angleterre
- Osaka, Japon
- Stockholm, Suède
- Sikkim, Inde
- Ile de Porquerolles, France.
- Madagascar
- Sanya, Chine
- Chypre
- Grande barrière de corail, Australie.
- Minneapolis, Minnesota, États-Unis.
- Kingston, Jamaïque
- Comporta, Portugal.
- Kazakhstan
- Gabon
- Athènes, Grèce
- Le nord-est de Porto Rico.
- Chiang Mai, Thaïlande
- Napa Valley, Californie, États-Unis.
- Puerto Escondido, Mexique
- Sedona, Arizona, États-Unis.
- Madrid Espagne.
- Ketchum, Idaho, États-Unis.
- Les maldives
- Calabre, Italie
- Antequera, en Espagne.
- Îles Lofoten, Norvège.
- Esteros del Iberá, Argentine.
- Istrie, Croatie
- Placencia, Belize.
- Langtang, Népal
- Bozcaada, Turquie.
- Birmingham, Alabama, États-Unis.
- Vallée sacrée des Incas, Pérou.
- Laikipia, Kenya
- Busan, Corée du Sud.
- Portland, Oregon, États-Unis.
- Budapest, Hongrie
- Le South Bronx, New York, États-Unis.
- Îles Ryukyu, Japon.
Autres lieux d’Amérique du Sud inclus dans la liste
En plus de la Vallée sacrée des Incas, la liste comprend 3 autres endroits en Amérique du Sud:
- Désert d’Atacama, Chili – Ce désert a une longueur de 1600 kilomètres. Il est considéré comme le plus sec de la planète. Malgré cela, il est possible d’apprécier de belles dunes, des lagunes de sel et plus encore. Une des attractions les plus importantes est la « Vallée de la Mort ».
- Vallée du Pedregal en Équateur – El Pedregal est un lieu prisé des visiteurs visitant les îles Galapagos en Équateur. Le paysage regorge de volcans et de prairies, idéaux pour l’équitation, le cyclisme, la randonnée et bien plus encore.
- Les estuaires d’Ibera, Argentine – Cet espace naturel de 1,2 hectares est protégé dans le nord de l’Argentine. Là, vous pouvez voir de beaux paysages ainsi que la vie naturelle des oiseaux et des animaux sauvages. Avec les nouveaux projets qui le protègent, les estuaires d’Ibera constitueront la plus grande zone naturelle protégée d’Argentine.
Que faire dans la vallée sacrée des Incas?
- La vallée sacrée des Incas offre de nombreux lieux et activités. Par exemple, vous pouvez vivre des expériences culturelles incroyables dans la ville de Pisac. Vous pouvez également visiter le célèbre site archéologique d’Ollantaytambo, les Salineras de Maras ou les centres textiles de Chinchero.
Voici les principales attractions touristiques de la vallée sacrée des Incas:
- Pisac – Pisac était l’une des plus importantes citadelles incas de l’empire inca. Il a des plates-formes, des terrasses, des temples, des enceintes et d’autres bâtiments en pierre avec une grande perfection. Il y a actuellement une ville au pied du site archéologique célèbre pour son marché artisanal.
- Chinchero – Chinchero est la ville où l’Inca Tupac Yupanqui a fait construire son palais. Aujourd’hui, sur ses murs, le temple colonial Chinchero a été construit. La plupart des touristes viennent dans cette ville pour ses centres textiles, où les vêtements sont confectionnés selon un procédé traditionnel il y a des centaines d’années.
- Maras – Les Salineras de Maras sont constituées de centaines de puits de sel naturels formés à Cusco il y a des milliers d’années. Le paysage formé à cause des puits de sel constitue une attraction touristique importante avant ou après la visite du Machu Picchu.
- Moray – Les plates-formes circulaires de Moray ont été construites par les Incas afin de produire des cultures à différentes températures. Aujourd’hui, ces terrasses agricoles constituent l’un des attraits touristiques les plus importants de Cusco. En raison de sa proximité avec les Salineras de Maras, ils sont généralement visités ensemble.
- Ollantaytambo – La ville et le site archéologique d’Ollantaytambo étaient l’une des citadelles les plus importantes des Incas. Ses bâtiments sont aussi impressionnants que ceux de Machu Picchu. La ville conserve l’organisation urbaine des Incas. Aujourd’hui, c’est un endroit très visité en raison de sa proximité avec le Machu Picchu.
Ollantaytambo Temple
Comment visiter la vallée sacrée des Incas?
- Des visites des différentes attractions touristiques de la vallée sacrée des Incas sont organisées. Ceux-ci peuvent être achetés en ligne ou directement dans la ville de Cusco, via une agence de tourisme. Les visites incluent: transport, billets, guide et déjeuner.
- Pour visiter vous-même la vallée sacrée des Incas, vous devez acheter le billet touristique de Cusco. Ce billet comprend l’entrée à: Pisac, Chinchero, Maras, Ollantaytambo et d’autres attractions touristiques.
Plus d’informations sur la Vallée Sacrée des Incas
- La vallée sacrée des Incas présente une géographie idéale pour les sports d’aventure tels que le parapente, la tyrolienne, la navigation de plaisance, le VTT, etc.
- En raison de son emplacement, la majeure partie de la Vallée Sacrée bénéficie d’un climat agréable pour le visiteur. Il propose également des restaurants, hôtels, cafés, bars et autres services touristiques de grande qualité. De plus, c’est un endroit à ne pas manquer avant d’arriver à Machu Picchu.
- La plupart des touristes choisissent de visiter la Vallée Sacrée avec un circuit d’une journée comprenant: Pisac, Urubamba, Ollantaytambo et Chinchero. Si le touriste décide de s’y rendre seul, il doit acheter le ticket touristique Cusco (circuit 3), qui comprend les revenus suivants: Ollantaytambo, Pisac, Chinchero et Moray.
Par Ticket Machu Picchu – Dernière mise à jour, décembre 18, 2019