Cliquez pour évaluer l'article

Endroits à visiter à Machu Picchu


AccueilConseilsMachu Picchu

 

Comme d’autres villes ou llaqtas Incas, Machu Picchu suit également les principes de la dualité et cuatripartition.

Il est divisé en deux zones principales: La urbaines et agricoles qui sont séparés par douves sèches. Chacun de ces secteurs sont subdivisés en deux sous-secteurs: El Alto ou Hanan et Basse ou Urin, ayant 19 complexes urbains (Résidence de la noblesse et des spécialistes, des temples, des huacas, ateliers, entrepôts et autres), 13 complexes agricoles, d’une place centrale, deux places et huit routes secondaires. Le côté est de Machu Picchu, a un peu plus de 60% de toute la construction.

Comment est distribué Machu Picchu?

  1. Zone Agraire
    1.1 Position du surveillance des Andenes
    1.2 Premier groupe de Andenes
    1.3 Andenes de secteur à bas
  2. Zone Urbaine
    2.1 Espace Sacré
    2.1.1 Temple Principal
          2.1.2 Temple des Trois Fenêtres
          2.1.3 Temple du Soleil (Torreon)
    2.1.4 Temple de la Terre Mère ou Pachamama (Temple des morts)
          2.1.5 Résidence Royale (Palacio del Inca)
          2.1.6 Fontaines (Les pacchas)
          2.1.7 Intihuatana
    2.2 Espace Résidentiel
          2.2.1 Roche Sacré (Autel de la réplique de l’Apus)
          2.2.2 Miroir d’Eau
          2.2.3 Carceles
          2.2.4 Temple du Condor
          2.2.5 Adoratorio à la pierre

Zonas Machu Picchu

 

1. ZONE AGRAIRE

Dans la Zone Agricole, il ya quelques éléments architecturaux: Le groupe du Maisons des Gardiens, le position du surveillance et Kallanka, qui est le bâtiment du supérieur extension.

Les terrasses agricoles ou plates-formes sont des étapes successives qui sont situées sur les pentes de la robuste topographie locale. Les murs de soutènement des plates-formes atteignent souvent plus de 4 m de haut. Sur ses murs, vont incrusté de pierres, permettant l’accès d’une plateforme à l’autre et sont alignées en diagonale faisant saillie de la paroi. Parmi les comestible cultivé, maïs était l’aliment le plus consommé dans l’ancien Pérou. Depuis Machu Picchu est d’environ 2400 mètres. ne pas produit le coke parce qu’il n’y a prospéré raison de l’altitude.

Les terrasses sur raides espaces Huayna Picchu et celles situées sur les pentes raides des bords du secteur urbain Machu Picchu pourraient être cultivées, mais surtout étaient destinées à affirmer le sol pour éviter les glissements de terrain et coulées de boue.

En outre, dans le champ d’application de la Zone Agraire est l’appel Funéraire Rock, avec ses plans sculptés et polis, comme le Cimetière Supérieure, se étendant côte est de la Kallanka. Ces plates-formes, telles que la station voisine aussi agro-sectaire de Wiñaywayna, étaient plus que de simples aires de croissance. Ils sont ornés d’honorer la Déesse de la Terre ou Pachamama, directe donateurs. La forme cassée de plates-formes pourrait inspirer l’emblème gradins. Peut-être ce signe, l’iconographie extrêmement répétitif était symbole par excellence de la Pachamama ou Déesse de la Terre, présente dans l’ancien Pérou depuis les temps anciens, il ya trois mille ans.

 TOP ▲

 

1.1 Position du surveillance des Andenes

Les plates-formes appelées « pata pata » en quechua sont « terrasses décalées » qui grimpent les collines et les montagnes dans divers gradients, le plates-formes ne créent pas seulement des terres fertiles, mais les combats de l’érosion des terres utilisables, permettre un drainage efficace, obtenir une maximisation de l’eau et de conserver la fertilité des éléments de surface et des minéraux en baisse de seulement d’un niveau à l’autre, l’accumulation de l’humus du sol nécessaire d’une plateforme à une autre. La société inca, a rencontré et consommé plus de trois cents plantes dans différentes zones écologiques qui sont adaptés les uns aux autres, suscitant dans l’empire une des cuisines les plus diverses et exquis.

Parmi les racines tubéreuses ou héritées des Incas est la pomme de terre, patate douce, le manioc et les légumes-racines; que la tomate est parmi les, en soulignant également maïs aussi bien que de quinoa et quiwicha produits les plus connus qui sont de reprendre son siège comme nourriture de l’avenir.

Le poivre comme assaisonnement puissante et de coca considéré l’analgésique le plus puissant; un point important est de reconnaître que de nombreuses plantes utilisées par les anciens Péruviens étaient également connaissance d’autres cultures américaines, comme dans le cas de le igname, le manioc, et un autre caractère industriel comme le coton, sans ces aliments naturels ou déshydratés créer un empire gigantesque comme ce fut le Inca ne aurait pas été possible.

Les terrasses de Machu Picchu sont principalement orientés vers le lever du soleil, pourquoi, le soleil du matin est mieux utilisé.Dans cette université de la nature et de l’écologie est devenu études spéciales sur l’adaptation des plantes quoi entrant et / ou sortant de la jungle et à cet effet les petites villes qui se trouvent dans la vallée de la Vilcanota ont leurs plates-formes sont également confrontés à le lever du soleil et ainsi progressivement acclimatés à l’altitude.

 TOP ▲

 

1.2 Premier groupe de Andenes

Zonas Machu Picchu

 

Ce premier groupe de plates-formes est situé à l’entrée de la ville de Machu Picchu, près du cimetière, situé séquentiellement afin d’obtenir plus de lumière et de soleil sont allongée rectangulaire, reliés par un escalier, la dernière plate-forme a des signes clairs de l’architecture inca utilisant mortier de boue, ces maisons sont aujourd’hui partiellement restaurées pour donner une idée de la façon dont ils ont été construits à cette époque.

 TOP ▲

 

1.3 Andenes de secteur à bas

La Zone Agrarie est l’un des plus important et justifie pourquoi l’existence de Machu Picchu comme un centre d’étude et d’acclimatation de la variété de plantes dans et hors de la jungle, de la culture Inca sera reconnu par le grand nombre de genres de plantes qui pourraient apprivoiser, qui est l’un des rares domaines de pool de gènes Babáricas et réserve génétique par le monde.

Ce secteur est collé à douves sèches, compte plus de 40 plates-formes, obéissant à la nécessité pour les terres agricoles pour l’expérimentation, forçant transformer exceptionnelle longue succession de murs et des talus, est la seule façon de maîtriser le domaine avec des différences raboteux hauteurs de plus de 500 mètres par rapport à la rivière, formant une immense tribune venant de la rive aux plus hauts sommets, même le Huayna Picchu, tout dans le but d’avoir des zones et les cultures et de se adapter à la hauteur des deux espèces montagneuses et la jungle.

Les proportions approximatives d’une plate-forme est de 3,50 m. haute par 3,00 m. large dans le plan horizontal, attire également l’attention les plates-formes orientées vers l’ouest correspondant à la zone du pont de San Miguel, qui sont courtes et de faible hauteur, ceux-ci étaient essentiellement murs de outènement, que ceux observés depuis la route qui mène au pont Inca, route à Vilcabamba.

Il ne est pas difficile d’imaginer que les Incas avaient meilleures terres agricoles dans les zones plus accessibles et les conditions de travail beaucoup plus facile, la question que nous demandons, ce est pourquoi ces terrasses sur les pentes les plus raides, la réponse nous a donné l’archéologie de et l’archéobotanique, la première, analyse les entrailles des plates-formes, où ils ont souligne qu’ils ont la forme suivante: une paroi de retenue entre la plate-forme et la plate-forme sur laquelle il est possible de visualiser 50% et l’autre est enterrée, la fonction de ce mur était à part constructive et capter l’énergie solaire, chaleur quoi absorbant des pierres dans la matinée pour être irradiée dans l’après-midi, afin que les plantes bénéficient d’un effet de serre par sa conformation.

Composition du Andenes: Tout d’abord, dans le fond ont été placés de petites pierres et éclats qui a fonctionné aussi rapidement évacuer l’excès d’eau à travers les interstices formés entre eux, parce précipitations sont abondantes ici aérer également la plate-forme ainsi rendu plus fertile le sol, ce système a une humidité d’équilibre dans la plate-forme. Outre aérer la plate-forme, avec ce qu’ils ont fait le terrain plus fertile, ce système avait équilibre d’humidité dans la plate-forme.

Une deuxième couche de sable grossier ou de la terre troublée, et enfin une épaisse couche de sol organique de une à deux mètres d’épaisseur. Il est difficile d’imaginer le volume de terre ont été déplacés et transféré. Pour une agriculture de qualité doit répondre à trois exigences sont: lumière, humidité et du sol; conditions présentées béatement dans un état optimal et les hauts sommets de Machu Picchu. Les outils utilisés dans la culture étaient entre autres appel Chaquitaclla, qui est une charrue de pied et un bois très dur tip « chonta » il est encore utilisé aujourd’hui avec la pointe échangé pour le fer.

Non l’or le plus précieux que les Espagnols ont pris du Pérou en Amérique et Europe, le révolution alimentaire qui se est passé, avait une grande importance pour la variété des produits qui se déplaçait le Nouveau Monde. Quatre-vingt variétés de pommes de terre que plus d’une fois sauvé le monde de la famine, les frites sont d’origine péruvienne, pâtes et pizzas italiennes de ne pas être la même sans la tomate apporté du Pérou. Le maïs est le Pérou si grand que est mangé grain par grain et est unique, les arachides, les amandes qui donne la saveur aux aliments, unique, a été conquise par les Péruviens, poivre et au piment qui accompagne et ne vous tromperez pas avec ne importe quel plat beaucoup d’herbes aromatiques, l’lucma ou lucuma, qui donne la saveur d’un de la crème glacée la plus délicieuse, le quinoa et quiwicha « amarante » qui se déroulent produits comme hautement nutritifs sur le marché mondial, sont quelques exemples de cette rencontre culturelle alimentaire dans les deux mondes est devenu riche comme une contribution des Incas du Pérou.

 TOP ▲

 

2. ZONE URBAINE

Zonas Machu Picchu

 

En Zone Urbaine, sont regroupés les ensembles architecturaux souligne deux parcelles: Espace Sacré et Espace Résidentiel. Le zonage effectuées, des espaces ou des zones à contraintes créées par les portes, les murs et les rues ce qui est assuré de l’utilisation rationnelle une seule classe sociale comme sacerdotale, la qualité architecturale de ces corroborer ce fait.

Cette zone répond à le trilogie qui régie la vie quotidienne de la culture inca qui sont Kay Pacha, la terre des vivants, l’eau, qui donne la vie et la mort représentée par le viper ou serpent à travers deux fontaines de cérémonie, et en dessous a séquence de la même. Le Hanan Pacha ou la terre des dieux, représentée par le Dieu du Soleil et aussi par messagerie le rayon fertilisation, est représenté par la « Puma » ou le lion andine, Le Tambor Solaire a la double fonction d’adorer le Dieu Soleil et de contrôler astronomiquement leurs fonctions. Le Uhju Pacha, qui est le pays des morts, représentée par le condor, oiseau sacré qui pourrait porter les âmes des hommes de la terre au ciel, est une représentation symbolique, l’expression architecturale assombri enfouie sous le Temple du Soleil. Ce est une expression architecturale symbolique, enfouie dans les ténèbres, sous le temple du soleil.

 TOP ▲

 

2.1 LE ESPACE SACRÉ

A Sacred Space a été atteint par le vain connu sous le nom de la Façade dans le Ville. Jusqu’à cet endroit, conduit l’Chemin Inca, que après avoir toucher dans Intipunku, au sommet de la colline Machu Picchu, descend à pour atteindre le Faáde en question. Parmi les divers ensembles du Sacred Space en surbrillance le Groupe Accueil, le Temple du Soleil (Torreón), le Mausolée Royal, la résidence royale (Palais Royal), le Temple des Trois Fenêtres, le temple principal et enfin le groupe Intihuatana, qui occupe la plus haute place de Sacred Space.

 TOP ▲

 

2.1.1 Temple Principal

Formé par une structure de magnifique gréement, son plan répond le motif de huayrana, un enclos entouré par seulement trois murs, chacune des grandes pièces sont soigneusement sculpté, les pignons ont dans leurs troncs ou sur les côtés de finition. La paroi centrale est de 11 m. Derrière et à côté du Temple Principal est situé le Chambre des ornements, dont l’une des pierres a rien de moins de 32 angles.

 TOP ▲

 

2.1.2 Temple des Trois Fenêtre

Au nord se trouve ce temple, Il est situé à côté du Temple Principal. Bingham a cru d’abord que leur vain évoqué les trois grottes de la légendaire Tamputoco -métaphoriquement vagins déesse Terre ou Pachamama – d’où ils sont partis les ancêtres des dirigeants Inca pour fonder Cuzco. Il se compose de trois murs polygonaux, construites avec d’énormes morceaux de pierre parfaitement assemblés avec beaucoup d’art et de l’expertise, inclure trois fenêtres et deux niches, une de chaque côté. Il ne est pas de fenêtres de ventilation, mais d’ouvertures encadrée dans les concepts magico-religieux.

Hiram Bingham prend fouilles à l’avant de ce temple trouver beaucoup de poterie cassée et met en évidence les détails de la fondation de ce temple, comme ayant une profondeur de trois mètres, ce vernis, il ya aussi la figure symbolique de la tête d’une flamme, évidemment travaillé, l’image allégorique de cette auquénido tant contribué comme animaux de bât, de la viande et fournisseur de vêtements aux Incas.

 TOP ▲

 

2.1.3 Temple du Soleil (Torreon)

templo sol Machu Picchu

 

Cet environnement, la plus belle de sa perfection et la symétrie, occupe un espace vaste et dominante, a deux étages: le premier est un temple semi-souterrain et dans le second un beau mur semi-circulaire du course parfaite, le pierres montées, filé par filé, avec un clin d’œil vers l’intérieur. Il dispose de deux fenêtres et des rouleaux en forme de trapèze sur ses quatre coins, un solstice d’hiver de l’avant le plus extrême se produit le 22 Juin et l’autre face à la Puerta del Sol (Intipunku) correspondant au solstice d’été aura lieu le 22 Décembre.

A l’extérieur de ce tambour solaire, ont observé deux rouleaux qui ne sont pas des erreurs constructives, cette paire de rouleaux sont le support solaire entre une fenêtre et l’autre, parce qu’il car il est plus proche de la fenêtre du solstice d’hiver et de là par un mur circulaire, le soleil sera plus rapide.

Au milieu de cette architecture émerge un rocher central, sculpté en forme d’un autel, qui a été utilisé pour suivre lors de son voyage aller-retour.

Vers le côté nord, une porte peut être vu avec un beau portail trapézoïdale, avec des trous de broches très similaires qui existent dans le Qoricancha, son but réel est de passer des cordes et fixer la porte de l’intérieur de cette grande fenêtre, d’absence enceinte serait zone plus importante entrée de Machu Picchu comme la tour solaire. en raison de l’absence donnent accès à la zone la plus importante de Machu Picchu comme el torreón solaire.

La fenêtre de serpents communique directement à l’eau du robinet ayant un fini impeccable, ce qui démontre une relation fonctionnelle entre eux et à travers cette fenêtre.

 TOP ▲

 

2.1.4 Temple de la Terre Mère ou Pachamama (Temple des morts)

Traditionnellement connu comme Mausolée Royal, Site des Morts ou Tombe de l’Inca. Il est situé au niveau inférieur au tambour semi-circulaire ce est une caverne naturelle, froid et sombre, son toit est la base pour le Temple du Soleil, l’intérieur est un rocher sculpté en forme d’escalier, avec la fonction de l’autel et de placer des offrandes, tout le mur est plaqué avec des pierres de la plus belle pierre Inca, formant niches trapézoïdales avec une hauteur suffisante pour contenir la momie d’un homme.

Ce est aussi le temple pour le culte des morts, à Inca fois était très important de garder les restes, ils croyaient dans le retour de l’esprit dans un autre aspect et ressuscité dans ce monde, les nobles ont été embaumés et momifiés en position squat, accompagné avec des couvertures et des objets personnels; pendant les fêtes ces momies ont été mis hors de les adorer, car ils étaient considérés comme esprits protecteurs de l’empire, l’existence de grands clous ou crochets pierre cylindrique à l’intérieur, montrent la possibilité du suspendus offres ou objets lourds qui décorent cette salle.

 TOP ▲

 

2.1.5 Résidence Royale (Palacio del Inca)

Ce groupe est également connu comme ‘Palais Royal‘. Elle est appelée ainsi à cause de leur espace, de la distribution et la qualité architecturale. Elle est caractérisée par de grands linteaux de pierre sur leurs porches, est entré par un passage menant à un hall d’accueil ou de réception, qui a une taille moyenne, un anneau de pierre-sol, il doit être porteur d’un objet en mouvement par l’usure qu’il présente.

De là, il va à une distribution de patio, dans un de ses fronts est une pièce principale dix niches, la qualité et la hauteur de ces doit contenir ornements, est une contexte – chambre à coucher, parce que dans une extrémité a en forme de plate-forme, et à côté il ya une porte menant à un espace ouvert qui est l’installation de toilettes privées qui a la coupe visuel qui donne le caractère intime atmosphère est également vu de petites niches pour les cendres avec qui couvraient leur déchets biologiques, en plus peut voir la chaussée drains.

Dans la cour il ya un affleurement monolithique avec un peu d’imagination est la forme de la tête d’une flamme, rien d’évident et peut que ce ne est rien transcendantale.

Un autre chambre qui donne sur cette chambre est plus grande, correspondant à une salle à manger ou réunion, comme il contiguë à ce qu’il est une petite pièce qui est un centre de toilettes publiques en elle il ya un canal par lequel les eaux usées se écoulait d’un processus ouvert, dans les deux bâtiments toits sont à pignon, avec toits en pente pour faciliter ecorrantias d’eau de pluie.

Ce patio conduit aussi dans un passage étroit, seulement entrée d’accès intérieur des environnements où le personnel de service Inca vivaient, ce est ainsi peu de qualité architecturale; distribution à partir d’une cour, les chambres et les terrasses vous avez une vue magnifique sur la ville.

Dans le dos et en bas il ya une salle de deux étages, à laquelle on accède par un escalier, a une disposition intéressante par le nombre de portes, un besoin pour un accès fréquent qui se rapporte à un «tribunal» ou un espace ouvert et une communication exclusive d’échelle pour le personnel de soutien extérieur, a également un environnement ouvert avec fermer la porte est un corral pour les animaux d’élevage qui a équipé de viandes fraîches Inca.

 TOP ▲

 

2.1.6 Fontaines (Les pacchas)

En parallèle à l’escalier central, déplaçant Las pacchas, avec ses 16 cascades avec évidente fonction pluviomágica.

Fontaine Principale

La deuxième source, qui est appelé ainsi pour être dans le top et le partage des fonctions semi temple circulaire d’observation du dieu du soleil et son lien avec les actes rituels et des cérémonies liées à l’eau dans un monde dans lequel sacrilizado la religion et la vision du monde de magie faisait partie de leur vie quotidienne, pour eux les plus anciennes divinités sur les eaux du lac Titicaca et de la nature andine toujours dépendu de l’eau, de la pluie, ce est pourquoi il existe une relation directe entre le Temple soleil et une belle fontaine, pour cette a une grande fenêtre qui communique cette fonctionnalité.

De là, l’eau est distribuée dans l’ordre dans les autres fontaines, ce est une fountain de plante unique, car elle est faite de quelques pièces et donne un aspect monolithique, il faut prendre beaucoup de travail pour la fabrication, polonais et l’assemblage imperméabiliser de celui-ci.

La Casa del Inca est liée à cette source, parce que la porte est directement en face de lui, par une question hiérarchique est l’Inca le premier à boire, après l’eau est fournie à partir d’autres sources selon des échelles sociales sont exprimés également dans les zones urbaines.

Après cela, vous pouvez apprécier l’existence d’une autre source, où l’eau tombe de plus grande hauteur, l’autel en forme de ces premières sources ont été utilisées comme principaux temples de culte à l’eau et les offres ont été donnés à cette divinité.

Fontaines Secondaires

Dans la zone sacrée, il ya 16 sources canaux de distribution commune, l’eau est dirigée vers le secteur urbain, sur un affleurement situé 760 mètres plus loin, sur les pentes de la montagne Machu Picchu dans la fabrication, il ya différentes qualités formé par des pierres taillées ou portées les sites proximité.

Les sources d’eau avaient deux fonctions mixtes, le premier: le sanctuaire de l’eau dans Machu Picchu et dans tous les bâtiments, par les particularités des Incas a été vénéré l’eau pour leur gentillesse et seconde pour la consommation, tenus d’une cérémonie informelle provisionné lorsque l’élément liquide, qui était disponible pour les petites et discrètes environnements, aussi pour des raisons de santé, car ici par l’étroitesse, vous ne pouvez pas effectuer toute autre activité plutôt que chercher de l’eau et de ne pas polluer sources suivantes avec déchets.

La culture Inca, essentiellement religieux, adorant l’eau ce était une partie importante du culte général et et la vie quotidienne, ces sources ne ont pas de disposition autonome, sont une chaîne de sources, avec un rythme répétitif, l’eau coule bruyamment rejoindre ceux-ci, tomber profondément modulée par des gargouilles de pierre, générer un effet de la lumière sur celles-ci jets d’eau,
chacun est un centre cérémoniel, ses approches sont orientées dans des directions différentes en fonction de la salle servant leur facilitant l’accès à différents niveaux, chacun avec une qualité de construction, avoir une chute du eau au fond sur les parois il ya des petites niches trapézoïdales et leurs hauteurs sont pas supérieures à 1,20 m. ne étaient pas des salles de bain, mais servi pour l’approvisionnement en eau et le culte de la même dans une cérémonie privée pleine de symbolisme.

 TOP ▲

 

2.1.7 El Intihuatana

intihuatana Machu Picchu

 

Dans la partie haute de la zone urbaine, situés le groupe Intihuatana, qui correspond à la zone de plus grande importance de Sacred Space et Machu Picchu en général. Les restes sont déplacés sur un promontoire rocheux à laquelle on accède par un demi-cercle de 70 étapes. Sur l’esplanade qui présente en haut, est situé une énorme sculpture taillée dans l’éperon rocheux, avec des surfaces plates parfaitement sculptés . Son périmètre atteint 8,60 m et hauteur 1,76 m. Cette immense sculpture appelé Intihuatana. Mais il est sculpté dans la roche qui constitue la colonne de la sculpture, qui bien connu comme Intihuatana. Il mesure 66 cm de haut et est coupé horizontalement au secteur supérieur.

Le Intihuatana est au centre, est le travail le plus énigmatique Inca de Machu Picchu, un observatoire astronomique ou « Intihuatana des Incas« , qui en quechua signifie « là où est lié au soleil« , est un affleurement de granit de style avec géométriquement moulures, des visages, des avions et des niveaux multiples; au-dessus se trouve une protubérance cubique avec des visages finement sculptés nécessairement répondu à une étude attentive, le travail a dû être difficile pour leurs sculpteurs, car elle exigeait de grandes coupes de précision.

Un grand socle a été sculpté pour former l’Intihuatana et accessoires, nous devons nous rappeler que pour faire toute observation solaire ou astronomique, devrait avoir en permanence trois conditions, premier observateur (le Sage), second foyer (l’Intihuatana) pour être fixé, afin que les observations ne varient pas chaque année et peuvent être comparés à des examens antérieurs et le troisième point à noter (le soleil), le horloge agricole répond à ces conditions spécifiques, le tout dans un bloc de pierre.

L’affleurement qui forme l’Intihuatana et l’observateur sont parties d’une pièce unique sans faille, qui montre le seul but est de reconnaître le soleil, son mouvement, la production d’ombre de Intihuatana ont été soigneusement taillé et poli pour les différentes saisons.

 TOP ▲

 

2.2 ESPACE RÉSIDENTIEL

La zone résidentielle comprend divers groupes, tels que les prisons, miroirs d’eau (Mortiers), trois couvertures et Alto Groupe. En outre, l’autel de la réplique de l’Apus connu comme le « rocher sacré » et enfin la Adoratorio de la pierre.

Certains de ces groupes ont peut-être été logements des gestionnaires, ainsi que les officiants de cérémonies, et selon le suggère par Bingham, peut être, acllas également responsables ou femmes sélectionnées, entre autres fonctions, faire les tissus, qui a donné une valeur inestimable Inca diplomatie. Cependant, les ensembles de la zone résidentielle sont, comme espace sacré, mais à une échelle plus petite, imprégné d’une auréole sacrée.

 TOP ▲

 

2.2.1 Roche Sacré (Autel de la réplique de l’Apus)

Habituellement connue comme ‘Roche Sacré‘, le Sanctuaire de la réplique de l’Apus est caractérisé par une pierre répète la silhouette dentelée d’un ensemble de sommets cordilleranas, pleins de sève sacrée. Compléter la grande sculpture, deux huayranas ou environnements seulement trois murs.

L’ensemble du rocher sacré est trouvé sur le bord de la citadelle, façon de Huayna Picchu, formé par deux environnements type huayrana de ou trois murs, avec de très hauts plafonds qui sont confrontés formant une petite place carrée qui a pour toile de fond le rocher sacré, même reposant sur un socle de pierre.

Cette roche est représentatif de la colline qui est au fond, le « énigmatique Yanantin« , qui signifie « colline de deux sommets » comme in fait il est
(Détail qui peut être vu de la Intipunku ou Porte du Soleil), le Roche possède le profil du sommet de la montagne, protection de tous Vallée de Vilcanota,
l’ensemble et ce scénario est complété par les deux huayranas représentant le côté gauche du Huayna Picchu et droite la montagne Putucusi, qui finissent par donner le cadre de sacrum à la montagne « Yanantin ». Les montagnes de Huayna Picchu et les montagnes Putucusi sont uniques, ils ne font pas partie d’une chaîne, sont appelés montagnes « Chullallan » qui signifie « simple ou solitaire » que les Incas avaient signifie de pureté par cette fonction.

Cette roche a également un emplacement spécial, comme ce est le chemin qui mène à deux temples importants: Temple of Stars et Observatoire de la montagne, le « Huayna Picchu » et le « Moon Gate » à tort appelé le Temple Lune, les deux chemins convergent dans cette place, où il est vénéré montagne tutélaire Machu Picchu.

La représentation de « Yanantin » devrait transcender importance locale, parce que cette forme ou le profil peut aussi être vu dans la ville de Ollantaytambo, parce que la roche est très similaire dans la forme et est de la même taille, est situé sur un piédestal et est également orientés dans la même direction que celle de Machu Picchu; de toute évidence les deux roches représentent la même montagne.

Si nous sommes dans le dos de la roche sacrée, vers l’avant de la montagne, vous pouvez voir une ligne droite, est un grand mur de pierre ayant 1, 075 m. de longueur et de 2 à 6 m. de hauteur qui est orienté directement vers le sommet de la montagne sacrée de « Yanantin » de cette façon ou d’une fosse est une forme de marque, un signe ou une limite qui a exigé beaucoup de travail dans la construction, surmonter les obstacles, avec la seule idée de marquer avec un droit vers le haut, faites réaffirmant le caractère sacré de cette montagne, le point d’origine de cette directive est le Huayna Picchu.

 TOP ▲

 

2.2.2 Miroir d’Eau

Se sitúan en uno de los recintos del grupo conocido con el nombre de ‘Barrio Industrial’. La denominación se debe a la presencia, en uno de sus recintos, de un elemento escultórico pétreo tallado en una de las rocas que afloran en el suelo. Dicha escultura presenta dos oquedades circulares a todas luces de función ritual, que Bingham interpretó como morteros. Acaso servían para adivinar en los reflejos de la superficie cristalina del agua o de sustancias mágicas que se depositaban en estos recipientes. Por tales razones, preferimos la denominación Los Espejos de Agua, nombre aplicado tanto al recinto donde se hallan como a las construcciones que conforman el conjunto.

Ils sont dans une des boîtiers du groupe connu sous le nom « Barrio industrielle ». Le nom vient de la présence dans un de ses locaux, une pierre sculptée élément sculptural dans une des roches exposées sur le sol. La sculpture a deux fonctions évidemment rituel circulaire de cavités, qui Bingham interprété comme mortiers. Peut-être servi de deviner les reflets de l’eau de surface des cristaux ou des substances magiques qui ont été déposés dans ces conteneurs. Pour ces raisons, nous préférons le terme Le Miroirs d’eau, appliquée à la fois au nom commercial où sont comme les bâtiments qui composent l’ensemble.

 TOP ▲

 

2.2.3 Las Cárceles

Comprend un ensemble de bâtiments adjacents avec le groupe des Miroirs de l’eau, mais à un niveau inférieur. L’Assemblée a murs avec niches de différentes tailles et se caractérise par des grottes humides, étroites populairement pris dans les donjons. Fait saillant un énorme rocher, maçonnerie partiellement fourni dans sa partie supérieure, qui semble rappeler la forme d’un oiseau. Les grottes ont trois niches, avec des espaces pour accueillir une personne assise. Cela a donné lieu d’être considérés comme des lieux de prison. Certains dispositifs de pierre sur ses flancs auraient servi à tenir ses prisonniers d’armes. Une enceinte des prisons, émerge un rocher avec une figure sculptée. On croit que dépeint un condor.

 TOP ▲

 

2.2.4 Temple du Cóndor

Le condor était une divinité monde très important sacré et magique des Incas, est l’être qui pourraient amener des âmes de la terre à l’infini, où ils se réuniront avec le Dieu du Soleil, dans leurs mythes et représentations est toujours présent.

La région est escaliers et murs delimitata, l’accès est contrôlé par un chambranle de porte double, marquant la hiérarchie et les activités qui se déroulent dans ce domaine situé sur un coin, présente une variété de fermeture et d’ouverture avec un et deux environnements niveaux.

La pièce maîtresse distributeur est un patio, dont le point principale est la représentation du Condor au milieu d’une floraison triangulaire, dans le centre de celui-ci a été sculpté le tête, le bec et les yeux ainsi que le collier à son cou la ailes de condor réels ont une image très claire, que le corps qui se projette dans l’intérieur d’une grotte, la même chose peut être percé et qui mène au sommet du condor, représentant l’arrière de cet oiseau une transition symbolique de la vie à la mort, étant porté sur les ailes du condor du Dieu Soleil dans la caverne souterraine (corps) ce trouvé des offres, poterie et des os de des camélidés, confirmant la qualité de « centre cérémoniel ».

La sculpture Inca a été peu étudiée dans les arts visuels des Incas, fait injuste est négligé tendance rare d’abstraction des sculpteurs, ces artistes ont cherché la beauté non seulement dans la reproduction ou une reproduction du réel, mais dans l’audace imaginative suprême, parfois avec des abstractions pures linéaires, terriblement belle ; encore étonnamment look moderne fabuleusement élégante, dont le travail d’un artiste contemporain dont le fonctionnalisme n’a pas encore été déchiffrée. On se interroge sur le génie des anciens Péruviens, architectes et sculpteurs qui ont fait la pierre comme ils le voulaient, quelques connaissances sur les valeurs esthétiques de ces artistes de cusqueños fabuleux qui étaient la première dans l’abstraction artistique et esthétique.

Dans le Temple du Condor, vous avez cette combinaison de la sculpture architecturale qui est ou devient partie, pas brillant, sommes une seule expression, ainsi il se sent dans le Temple du Condor, où la grotte a été utilisée, a émergé dans les murs, les affleurements rocheux décorées, mêlant la nature avec le travail de l’homme. Les ailes sont représentés par deux affleurements qui semblent suspendus seulement à leurs extrémités, ce qui donne l’apparence d’être dans l’air et qui ressemble aux ailes d’un condor en vol..

Cette représentation nous conduit à penser pourquoi les Incas, avec savoir-faire élaborée technique de travail de la pierre, Ils ne ont pas fait des sculptures avec représentations plus artistique et réaliste l’image des dieux tutélaires comme le condor, le serpent ou les collines; explication naturelle, ce est parce que dans toutes ses œuvres preuve de respect pour la « Pachamama » ou Mère Terre, qui sont intégrés avec une grande habileté, l’adaptation de ses formes, de modifier aussi peu que possible de l’objectif et la forme de leurs divinités; sûrement le plus grand hommage à eux, pas transformer les façons de leurs dieux que la nature offrait les Incas.

Sur le dos du condor est un environnement semi-circulaire, où les trois grandes niches au milieu de chacun d’eux, il ya un plus petit, sur les côtés vous pouvez voir des perforations qui servaient à tenir les momies, qui ont été placés dans ces grandes niches, ces trous ont également suggéré l’utilisation de menottes aux poignets pour les prisonniers, fait peu probable parce que fracturarles bras auraient à passer à travers ces trous.

À un niveau supérieur et derrière le condor, autour de lui neuf niches trapézoïdales dans le mur adjacent à l’une des terrasses de la place, chacun avec suffisamment d’espace, de sorte qu’un homme peut quepar debout avec un judas dans la Place et du Temple de la trilogie, éventuellement ici momies étaient conservées dans face de la place, qui ne participent symboliquement de la routine quotidienne de la ville. La qualité architecturale de l’ensemble du Temple du Condor et de son emplacement dans la ville, confirme que avait une fonction cérémonielle. La répartition de l’espace est intelligemment conçu sur la base de la roche, ce qui représente le condor était entouré de toutes les momies des ancêtres qui ont été transportés par lui au dieu soleil.

Plein de groupe, un environnement de deux étages qui donne sur le condor, dispose de deux portes d’entrées, le deuxième niveau est au niveau des fonctions de condor et d’association aurait dû servir de logement, le prêtre en charge de l’adoration du dieu de condor. Vous descendez au premier niveau par un escalier menant à d’autres pièces. Dans une atmosphère continue à elle cuyeras pour l’élevage des animaux (cochons d’Inde) ont été trouvés, présente aussi des roches suie montrent que ce était une cuisine; autres escaliers mènent à une plate-forme inférieure. Cette région a également des services tels que l’eau, cas rare Machu Picchu, qui donne catégorie enceintes utilisateurs dans ce domaine.

 TOP ▲

 

2.2.5 Adoratorio à la pierre

Il est ya un tas de pierres sans travailler, exposé à la manière de sanctuaire dédié pour adorer la pierre. Dans les mythes, cadeaux spéciaux il a donné à des pierres ou une partie de ceux-ci. Ils ont utilisé pour incarner les ancêtres ont été considérés comme les ancêtres pierres inertes qui sont devenus combattants l’appel de Pachacutec souverain énergique.

 TOP ▲