Voyage photographique à Cusco, Vallée Sacrée et au Machu Picchu
Combien de voyages photographiques avez-vous effectués dans votre vie ? Le Pérou est l’une de ces destinations offrant de nombreux endroits spectaculaires à photographier. Vous pourrez y prendre de magnifiques clichés de la côte Pacifique, de la cordillère des Andes ou de la forêt amazonienne. Dans les hautes terres du pays, vous pouvez faire un voyage photographique dans des endroits comme Cusco, la Vallée Sacrée des Incas et la cité inca de Machu Picchu. Apprenez-en davantage sur certaines des meilleures photos que vous pouvez obtenir lors de votre voyage à Cusco !
- Photographie dans la ville de Cusco
- Photographie dans la Vallée Sacrée des Incas
- Photographie au Machu Picchu
- Photographie à la lagune Humantay
- Photographie dans la montagne aux 7 couleurs
- Photographie dans la vallée sud de Cusco
- Photographie dans d’autres destinations à Cusco

Préparez votre appareil photo et passez un incroyable voyage photographique à Cusco
Photographie dans la ville de Cusco
Un voyage photographique à Cusco, l’ancienne capitale de l’Empire Inca, vous fera voyager dans le temps ; Vous verrez d’anciens palais, temples et résidences incas, fusionnés avec des bâtiments espagnols de la fin du Moyen Âge.
Certaines des meilleures photos de votre voyage peuvent être prises sur la célèbre Pierre des 12 Angles, au Marché de San Pedro, au belvédère de San Cristóbal ou sur la Plaza de Armas de la ville.

Les rues de la ville de Cusco
Photographie dans la Vallée Sacrée des Incas
La Vallée Sacrée des Incas est une vaste zone montagneuse d’une grande beauté naturelle où les Incas ont construit leurs principaux temples et citadelles. Aujourd’hui, il existe plusieurs villages andins pleins de traditions comme les villages de Pisac, Chinchero, Urubamba, Maras ou Ollantaytambo.
Certaines des meilleures photos peuvent être prises dans les centres textiles de Chinchero, au point de vue de Taray, aux Salineras de Maras, aux terrasses circulaires de Moray ainsi que sur les sites archéologiques de Pisac, Ollantaytambo et Chinchero.

La Vallée Sacrée des Incas
Photographie au Machu Picchu
Le Machu Picchu est l’une des destinations touristiques les plus photographiées au monde. La cité inca possède un paysage d’une beauté particulière qui lui a valu une renommée mondiale. Ses plus de cent cinquante constructions incas sont mondialement célèbres. Du haut de ses montagnes, vous avez des vues panoramiques difficiles à obtenir pour les touristes. Sous n’importe quel angle, le Machu Picchu vous offre la possibilité de prendre une photographie incomparable.
La Maison du Gardien est l’endroit où vous pouvez obtenir la photo de carte postale classique du Machu Picchu. Ce secteur est situé dans la partie centrale haute de la citadelle, après une marche d’environ 15 minutes. Les meilleures photos de paysage peuvent être prises au sommet des montagnes Huayna Picchu ou Machu Picchu.

Cité inca de Machu Picchu
Photographie à la lagune Humantay
La lagune de Humantay offre l’un des plus beaux paysages du voyage à Cusco. La beauté de ce lagon réside dans ses eaux turquoise et les imposantes montagnes enneigées qui l’entourent. Il est situé à environ 128 kilomètres de la ville de Cusco. Pour y arriver, il faut faire un long voyage en voiture. Le dernier tronçon de 2 kilomètres se parcourt à pied dans un paysage magnifique à plus de 4 000 mètres d’altitude.
Les meilleures photographies de la lagune de Humantay peuvent être prises à son pied. Certains visiteurs aiment même prendre des photos aériennes à l’aide d’un drone. Depuis la lagune, vous pouvez également obtenir des photos intéressantes de la montagne enneigée du Salkantay, la deuxième plus haute de Cusco (à 6 271 mètres d’altitude).

Lagune de Humantay
Photographie dans la montagne aux 7 couleurs
La montagne arc-en-ciel est la deuxième attraction touristique la plus visitée de Cusco (la première est le Machu Picchu). Cette montagne est également connue sous le nom de Cerro Colorado en raison de ses pentes pleines de différentes nuances produites par l’accumulation de minéraux dans la région. Malgré sa situation à plus de 5 000 mètres d’altitude, des milliers de personnes s’y rendent chaque jour.
Depuis le point de vue principal de la montagne aux 7 couleurs, vous pouvez obtenir la photo classique de cet endroit. Les visiteurs équipés d’un drone peuvent également obtenir des photos étonnantes sous un meilleur angle. Certains jours, la montagne peut être recouverte de neige et de gel à cause de la pluie. Il est donc impossible d’obtenir la photo classique. Cependant, un jour normal, cela n’arrive pas.

Montagne 7 couleurs
Photographie dans la vallée sud de Cusco
La Vallée Sud de Cusco est un immense espace naturel regorgeant de paysages magnifiques, de villages andins et de sites archéologiques incas et pré-incas. Parmi ses principales attractions touristiques figurent la lagune de Huacarpay, les zones humides de Huasao, le site archéologique de Tipón, le site archéologique de Piquillacta et la ville traditionnelle d’Andahuaylillas.
La vallée sud de Cusco est un endroit spécial pour obtenir d’excellentes photographies. L’une des meilleures options pour explorer ses attractions et prendre de bonnes photos est de réserver la visite d’une demi-journée « Vallée Sud de Cusco » (5 heures). Ce service vous permet de visiter le site archéologique de Tipón, le site archéologique de Piquillacta et l’église de la ville d’Andahuaylillas.

Tipon dans la vallée du Sud
Photographie dans d’autres destinations à Cusco
Cusco possède d’autres attractions touristiques qui méritent d’être connues pour ses beaux paysages dignes d’une photographie. Parmi eux, il convient de mentionner : Choquequirao, Waqrapukara, le point de vue Tres Cruces de Oro ou les sites archéologiques d’Inkilltambo ou de Raqchi. Toutes ces attractions offrent des paysages naturels, des constructions incas ainsi que d’autres ingrédients parfaits pour obtenir une bonne photographie.
Choquequirao est considérée comme « la sœur sacrée du Machu Picchu » pour sa beauté pittoresque et architecturale similaire à celle du Machu Picchu. Waqrapukara est célèbre pour son paysage architectural en forme de deux cornes (son nom signifie « forteresse en forme de corne »). Le point de vue Tres Cruces de Oro à Paucartambo offre l’un des plus beaux levers de soleil au monde. Enfin, Inkilltambo et Raqchi permettent d’apprécier des rues et places incas originales.
Par Ticket Machu Picchu – Dernière mise à jour, mars 14, 2025